Points à contrôler sur une MG qui a peu roulé

Echappement, carburant, ...
Oldtimer42
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1951
Serie speciale : Ben ça dépend, ça change tout le temps

Re: Points à contrôler sur une MG qui a peu roulé

Message par Oldtimer42 »

Jidé de Grasse a écrit :on discutait du retour par la route.
L'aventure c'est l'aventure :D
Roule35
Région : France - Bretagne
Type : B
année : 1972

Message par Roule35 »

Bonsoir,
Pour les curieux, j'ai baissé le prix par téléphone, de 6000 à 5300 livres pour le remplacement des pneus et le rafraîchissement du moteur suite à son immobilisation. Si j'ai des mauvais surprises je ferai encore baisser le prix...maintenant je ne penses pas non plus avoir à faire à un escroc compte des autres véhicules mis en vente...
J'avoue , c'est ma première MG ...mais j'aime l'aventure :)
Merci pour ceux qui n'ont pas été avares de conseils avisés.
sherlock
.
.
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974

Message par sherlock »

Roule35 a écrit :Pour les curieux, j'ai baissé le prix par téléphone, de 6000 à 5300 livres.
Je pense que c'est bien négocié, à ce prix là ça laisse de la marge pour la remettre progressivement en état.
JPierre
.
.
Région : France - Pays de la Loire
année : 1975

Message par JPierre »

MG O1->B69 a écrit :
j'aurai environ 200 km pour regagner le ferry à portsmouth direction saint-malo (my home...).
En principe, une MGB "en état" même moyen avec ses pleins d' eau et d' huile fraîches + l' essence bien sûr est capable d' effectuer 200 km sans tomber en panne.
Presque...180km, et après....paf une belle blanche! :D

Ce qui jure c'est le bel état général apparent et la baie moteur qui parait bien cuite quand on agrandit la photo...

Prévois un bon aimant...
(Et du café bien fort pour ne pas te faire endormir, des lunettes noires contre l'hypnose...)
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Jidé de Grasse a écrit : Heureusement, le vendeur est britannique (sa mère) , ce qui le rend incapable d'une quelconque tentative de tromperie, surtout à l'égard d'un continental, n'est-il pas ? :fume:
:prof: :b: :p1:
Roule35

Message par Roule35 »

J'ai même prévu de prendre les compressions ...elle fait si peur que cela ma baie moteur !
J'ai refait des moteurs de VW T4 bien pire que cela...
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Pour ma part, c'est pas le moteur qui me fait peur, mais plutôt tout ce qui est autour...

Ne me demande pas pourquoi :hehe:
Mais je ne fais pas de mon expérience une généralité. Mais bon...
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Un petit peu de lectrure pour vous faire une idée + préécise des points à contrôler!

GOOGLE + "what to look for buying mgb "
Celui ci très bien rédigé en anglais hélas?
http://www.mgclub.org.nz/Site/informati ... n_MGB.aspx
Sinon, le site de Sherlock en français:
http://www.canevet.org/spip.php?article304
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

Roule35 a écrit :J'ai même prévu de prendre les compressions ...elle fait si peur que cela ma baie moteur !
J'ai refait des moteurs de VW T4 bien pire que cela...
6000 GBP négocié à 5300 GBP avec une baie moteur dans cet état et une belle peinture (récente), j'aurai de gros doutes. En plus vendue par un particulier à ce prix ...
Je sais bien que les prix ont grimpés, mais en 2012 j'ai acheté la mienne 4500 GBP chez un pro, elle n'était pas sans défaut loin de là, par contre l'ensemble carrosserie baie moteur et moteur était assez homogène.

A 6000 GBP tu peux facilement trouver mieux ...
Roule35

Message par Roule35 »

Bonjour,
Pour avoir épluché un paquet d'annonces de particuliers et de professionnels, je n'ai trouvé que très peu d'annonces de GT des années 1960 avec un historique de contrôles techniques (consultable sur internet sur les 10 dernières années) sans observations sur la corrosion du châssis ou de la carrosserie! et autant je me sens capable de restaurer une baie moteur (la mienne est dans état désastreux si j'ai bien compris...) voire le moteur lui même , que de reprendre une carrosserie.
Des MG à 4500 euros sans GROS travaux à prévoir...je n'y crois pas!
La peinture a été refaite il y 10 ans.J'ai la référence de cette couleur pour faire les retouches qui s'imposeront.
Elle n'a eu que 3 propriétaires dont le dernier l'a gardé 20 ans.. Maintenant il faut la voir, l'examiner et l'essayer pour la juger ! et négocier encore avec le garage si mauvaises surprises, voire abandonner ce projet.
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

A 4, 5 ou 6000 sur photos on est dans l'utopie de toute façon.
C'est même pas une question de prix mais de décor basé sur de la photo.

Le danger:
- t'es déjà convaincu avant de la voir que c'est celle qui te convient.

Alors dans la tête elle t'appartient déjà.
Tu ne vas pas seulement la voir avec un esprit critique réaliste puisqu'elle t'appartient déjà.

En fait, tu ne vas pour l'ausculter, tu vas la chercher...
... les conditions sont réunies pour un désastre.

Tu rentres tout simplement dans l'immense cohorte des victimes qui espèrent naïvement amortir leur voyage.
aimegb
.
.
année : 1971

Message par aimegb »

Principe de base ( bis repetita )
Nombreux sont ceux qui veulent "acheter un prix " , ils en paieront sûrement le prix.. à la sortie ! :(
Modifié en dernier par aimegb le 23 oct. 2016, 12:56, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

Elle n'a eu que 3 propriétaires dont le dernier l'a gardé 20 ans.. Maintenant il faut la voir, l'examiner et l'essayer pour la juger ! et négocier encore avec le garage si mauvaises surprises, voire abandonner ce projet.
Tout à fait, et vous avez totalement raison, si on devait écouter tous les points de vue, on n' agirait point. K' ajoute que le plus excellent vient de ceux qui "ont fait la meilleure affaire", mais ne l'ont pas conservée..., leur meilleure affaire ou "à faire"?
Au départ, le carnet d' entretien ( log book ) avec toutes les factures et reçus doit vous renseigner sur les entretiens et les kilomètrages de la voiture en dehors de l' aspect. De toutes façons, vous ne résidez pas très loin, le jeu en vaut la chandelle pour un investissement mini. Et si celle ci n' est pas la bonne, vous en trouverez une quoiqu'il advienne.
Allez y, voyez la, faîtes vous votre idée de l' objet et prenez votre décision en connaissance de cause. Je ne dis pas achetez la, mais achetez la en toute connaissance. :)
Vous pouvez aussi jeter un oeil aux "MGOC classified"
Oldtimer42
.
.

Message par Oldtimer42 »

:mdrx:

C'était la minute de sagesse d'un septuagénaire qui n'a jamais rien acheté du tout :mdr:
JPierre
.
.

Message par JPierre »

Personne ne dit que ce sera une mauvaise affaire, mais la méfiance s'impose tout de même..
Pense à bien regarder (entre autres) avec une lampe torche la baie de pare brise dans les coins sous le tableau de bord, tu verras sans doute si les reprises ont été faites et comment .
Si les soubassements ont une épaisseur de waxoil/ blackson passée "a l'arrache" par dessus sans démontage :suspect:

C'est pas tant le fait d'être capable ou pas d'effectuer les travaux qui pose problème, mais l'accumulation des frais en cas de. Si la baie moteur est dans cet état, c'est sans doute que le reste aussi sous une couche de maquillage.

Après, si la peinture a réellement 10 ans et qu'aucune corrosion n' est ressortie c'est peut-être aussi que les travaux ont étés bien réalisés sur une base saine. Mais alors pourquoi avoir délaissé la baie moteur?! :suspect:

Ou que la peinture n'a pas dix ans.

Et au cas où, faire juste des retouches sera un pis aller qui au final te coutera plus que de tout reprendre.

J'ai avec la mienne un long historique et de nombreuses factures....et pourtant...

Les T4 rouillent, mais surement pas aussi bien que les MG. Et ils sont moins anciens)

Mais va la voir, et tiens nous au jus :)
Roule35

Message par Roule35 »

Ça balance sur le site !!! je viens chercher des conseils, pas des procès d’intention !
Roule35

Message par Roule35 »

OK, merci Jean Pierre!
aimegb
.
.

Message par aimegb »

Exemple de base d'une voiture* qui part à l'aventure (à restaurer)* :voyons:
https://www.youtube.com/watch?v=ajGyzwnEfPE
woody_haleine
.
.

Message par woody_haleine »

Roule35 a écrit :Bonjour, Pour avoir épluché un paquet d'annonces de particuliers et de professionnels, je n'ai trouvé que très peu d'annonces de GT des années 1960 avec un historique de contrôles techniques (consultable sur internet sur les 10 dernières années) sans observations sur la corrosion du châssis ou de la carrosserie! et autant je me sens capable de restaurer une baie moteur (la mienne est dans état désastreux si j'ai bien compris...) voire le moteur lui même , que de reprendre une carrosserie.
Certes, mais les MG des années 1960 sont aussi les plus recherchées, donc fatalement les plus chères.
Je n'ai pas votre expérience, et si vous voulez aller la voir, c'est vous qui êtes seul juge.
Entre le prix du voyage et le retour par la route, le prix demandé ne correspond pas à ce que l'on pourrait attendre.
Je dis ça uniquement par rapport aux photos ( peinture et jante rayon nickel, baie moteur pas entretenue). Du coup je suppose que les dessous pourraient être dans le même état que la carrosserie ou dans le même état que la baie moteur. Une fois sur place, il n'y aura plus de négociation possible, le vendeur saura que vous avez fait le trajet pour la voir et vous n'aurez que deux possibilités, revenir sans ou revenir avec en espérant ne pas tomber en panne.
Je reste quand même dubitatif de reprendre la route, si la voiture n'a pas roulé depuis longtemps, de plus si c'est dans un garage, vous devriez pouvoir demander à faire changer les durites, vidange etc histoire de faire le trajet sans trop de soucis. Si le garage n'a rien fait en attendant d'avoir un client, c'est assez courant ...
Roule35 a écrit :Des MG à 4500 euros sans GROS travaux à prévoir...je n'y crois pas!
Comme indiqué, c'était le prix en 2012 et chez un pro très connu, mais c'est vrai que les prix ont grimpés et pas forcément dans le bon sens.
Roule35 a écrit : Maintenant il faut la voir, l'examiner et l'essayer pour la juger ! et négocier encore avec le garage si mauvaises surprises, voire abandonner ce projet.
Oui, je suis d'accord avec vous, mais dans ce cas vous pourriez en voir plusieurs pour éviter de faire le voyage pour rien et éventuellement prendre un plateau, faire un HPI etc.
aimegb
.
.

Message par aimegb »

1020 jours de restauration pour cette MGA
MG O1->B69
.
.

Message par MG O1->B69 »

je viens chercher des conseils, pas des procès d’intention !
Les conseils je crois vous ont été fournis.
Les inetentions de procés, comme la pluie, c' est de saison. Ici les saisons durent longtemps.
Et il existe même des voeux pieux, jamais ou très peu tenus!
Donc difficile de faire le tri
Mais va la voir, et tiens nous au jus :)
+1
il faut en voir, sûrement plus d' une, quoique, quelque fois ça marche ! :)

PS
jamais rien acheté du tou
:suspect:

Non, rien que 3, deux 63 et une 64, dont 2 revendues à des AMIS, encore amis d' ailleurs :)
Et dont La seconde comme ça:
Image
beaucoup de temps et de ravail...

@Roule35,

On aperçoit les vides dans lesqiels il faut glisser la main pour juger de l ' état des contre ailes.
jeanpierre
.
.

Message par jeanpierre »

j'étais de l'avis majoritaire des MG en conduite à gauche.
J'ai mais pourquoi pas une avec la conduite à droite
A l'achat en vente aux encheres pas le choix
Sur l'ensemble de la production, comme beaucoup d'exportées, les LHD ne sont elles
pas les moins rares ?
Si nous nous adoptons pas, elle rejoindra le bon coin.
J'ai eu des Hotchkiss, une Mk2, c'est encore plus maniable une B.
Répondre