Cela sera avec grand plaisir lors d’un de mes passages.région toulousaine ou de passage
 
  Je suis natif du S.o. (Pau) et habite en Alsace…, ancien FFA et STO… .
Cela sera avec grand plaisir lors d’un de mes passages.région toulousaine ou de passage
 
  
le roulement ou la portée du moyeu... , à voir au démontage... car la portée est légère, juste sur 1 roulement...pas de doute c'est le roulement mais d’après lui il y en a deux un à la roue et l'autre plus loin



Mais tu n'as pas tort, c'est un roulement à double rangée, il fait la fonction de deux roulements simples...Je croyais naïvement qu'il y avait deux roulements à l'intérieur, mais non, il n'y en a qu'un.

... et à contacts obliques.deux roulements simples...


Exact l'ami ! D'après ce que j'ai lu dans un de mes bouquins anglais sur la mécanique de la MGF, ces moyeux proviennent des Austin Metro qui, jusqu'en 1990, avaient deux roulements qui lâchaient très vite. Ces deux roulements ont été remplacés par un gros roulement. Ce qui vient lorsque l'on arrache le flasque, c'est un des deux éléments intérieurs. La cage reste en place dans le moyeu.Pat67 a écrit :... et à contacts obliques.deux roulements simples...
Album MG
Ils sont réglés d’usine pour un serrage au bon couple…
 donc il commande à ses frais bien sur 4 écrous antivols et la douille bon pour l'instant vu la météo c'est pas urgent a bientôt
  donc il commande à ses frais bien sur 4 écrous antivols et la douille bon pour l'instant vu la météo c'est pas urgent a bientôt  
 . Sinon pour le pot d'échappement c'est pareil nickel !!
 . Sinon pour le pot d'échappement c'est pareil nickel !! .Autre chose le voyant moteur s'allume c'est nouveau ! Cela pourrais t'il venir que ma belle à fait 2 nuits dehors et que comme elle n'as pas rouler depuis un mois à froid elle a un peu de mal niveau accélération ? Je sais qu'il y a une manipulation via la clef de contact pour régler le papillon mais je retrouve plus le topic . Voila c'est tout pour aujourd'hui bonne journée
 .Autre chose le voyant moteur s'allume c'est nouveau ! Cela pourrais t'il venir que ma belle à fait 2 nuits dehors et que comme elle n'as pas rouler depuis un mois à froid elle a un peu de mal niveau accélération ? Je sais qu'il y a une manipulation via la clef de contact pour régler le papillon mais je retrouve plus le topic . Voila c'est tout pour aujourd'hui bonne journée  


Bon j'ai récupéré ma belle !!
L’axe étant le moyeu… ça fait peur…il avait éclaté et d'ailleurs avait commencé à abimer l'axe
 montage au cellblock ?
  montage au cellblock ?   
 





à un fil électrique qui arrive sur l'échappement ?olivier59230 a écrit :Au fait ça ressemble a quoi une sonde lambda ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités