Je viens de jeter un coup d' oeil au lien de nono90. Et lorsque je lis: " Les petits malins mettent une couche de Blackson rugueuse " ça éveille quelques doutes. A en croire l' auteur, ma première B de 63 devait donc être une ruine après réparation? Heureusement je la connais encore.
On continue, je découvre une intervention que j' ai réalisée: "si le longeron est touché alors la c’est plus complique car il faut ressouder". Lorsque l' on est intervenu dans cette zone, on sait parfaitement que les cloques de l' aile ne traduisent que la partie visible de l' iceberg. Les doutes s' affirment et se muent en soupçons. Je continue et je tombe sur un grand classique; "La peau de la porte a tendance à s’ouvrir suite à la force du vent sur le rétroviseur de haut en bas." Bref j' arrête convaincu que le Monsieur qui a rédigé cet article s' est fourvoyé dans sa syntaxe, qu' il faut être sérieux tout de même, il n' a jamais été dit qu' il fallait ne sortir une MGB que les jours sans vent, que diable. Ce défaut est inhérent à la longueur de la porte et du stress causé par le déflecteur ( il suffit de doubler la peau de tôle dans cette région pour traiter le souci.
Bref, tout ce qui est décrit dans l' article s' avère exact, mais les interprètations du Monsieur juste un peu légères, nuance sans doute mais nuance tout de même.
La B de "Déacoudre" n' en n' est pas à ce stade semble t'il, le plus curieux, les longerons AV attaqués là où même mes 63, 64 & 64 n' ont jamais été touchées, probléme liè aux rubber buper dont les longerons ne sont pas fermés ou encore suite à une réparation mal opérée après un choc à l' avant?
Le reste, pas normal mais plutôt commun sur une auto de 40 + ans.: sur la première de mes 64, j' ai du me reconstruire à la main les "Reinf wheel arch to pedal box" parceque les spares n' existaient pas! et en plus du reste ( bas de caisse )
Avant de lui dire de la jeter à la déchetterie sa B , il vaudrait mieux lui conseiller de faire un tour dessous, déposer les tôles de fermeture des "inner wheel arches" pour vérifier de visu ce qui se trame derrière, inspecter les planchers surtout sous les moquettes, la zone entre portes et pied d' aile AR, le dessus des passages de roue AR ( là où comme dans les pieds d' aile AV, les 2 tôles sont très proches l' une de l' autre et mal proyégées ), les ancrages AV des suspensions AR, la jupe AR, le réservoir d' essence, bref, faire un examen minutieux et appronfondi de la bête.
Elle doit être sauvable cette "voiture amphibie" !
Et une MGB se répare, les pièces sont désormais disponibles, ce qui évidemment, ça change la donne.