demarreur td
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: demarreur td
Il faudrait que tu puisses voir ce qu'il se passe ...
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Exact sauf que si la denture de la couronne d' engrènement du volant moteur est fatiguée, le bendix peut ne pas se dégager assez vite peut-être? Auquel cas, le démarreur entraîné par le moteur tourne trop vite, ce qui n' est pas très sain pour sa longévité..S'il entraîne le moteur, il ne peux pas s'interrompre tant que je tire sur le démarreur
Est ce qu' il entraîne le moteur à ce moment là ?C'est vraiment comme s'il était dans le vide.
Est ce que le moteur tourne déjà dans ces conditions?
Bon, il va me falloir chercher cette encoche.
C' est simple comme bonjour, le câble tiré, il suffit de tourner le bouton d' environ 1/2 de tour à gauche ou à droite.
Même en position légèrement repoussée, ça vérouille aussi.
Modifié en dernier par MG O1->B69 le 17 janv. 2017, 18:42, modifié 1 fois.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
Non
et Non
Heureusement d'ailleurs.
Tant mieux!
Alors, il y a du jeu dans les bagues du démarreur. Détail, je ne me souviens plus si l ' un des paliers est monté sur roulement sur ces démarreur ????
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- année : 1974
Tu ne risques rien en mettant une batterie plus puissantes, si elle rentre dans le compartiment batterie. La voiture n'en démarrera que mieux mais tu paieras la batterie plus cher.Orque a écrit :Je cherche la même chose 93AH ?
Ou plus puissant ?
Bosch est très bien.Orque a écrit :Il y a des marques plus fiable que d'autres ?
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Pour moi 93AH, c'est déjà énorme...Je cherche la même chose 93AH ?
Ou plus puissant ?
PS : la puissance, c'est en Ampère (fourni au démarrage).
les AH (ampères.heure) c'est la capacité: la quantité d’énergie qu’elle peut fournir pour une utilisation normale. Il faut cependant que la dynamo (alternateur) soit à la hauteur pour la maintenir en charge.
Pour moi 93AH, c'est déjà énorme...

Si le débit de la source est supérieur à la consommation globale, une batterie à forte puissance ne nuira pas à son bon chargement… elle ne sert que pour le démarrage et occasionnellement au ralenti… quand la source est faible…

Si ta dynamo, réf 22265E 5 59 C 39PV2 DA41 12V, accompliçait son devoir jusqu’à maintenant, il n’y a pas de raison qu’elle flanche avec une batterie de plus grosse puissance… tant qu’elle passe dans son logement…Si le débit de la source est supérieur à la consommation globale
Il serait bon de vérifier les balais (charbons) de ta dynamo et de regarder où en sont les "cols de cygnes" des ressorts... 

alors grosse capacité pour pouvoir klaxonner plus longtemps aux cortèges de mariages sans tomber en panne...Tout a été refait.