dégivrage hardtop ne marche pas

ECU, feux, démarrage,batterie,...
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JeromeVVC
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dégivrage hardtop ne marche pas

Message par JeromeVVC »

j'ai mis le hardtop hier pour la première fois. Super au niveau isolation phonique d'ailleurs.
j'ai branché le connecteur sur la plage arrière mais quand j'appuie sur le bouton au tdb rien ne se passe (la loupiotte du switch ne s'allume même pas ...)
J'ai vérifié dans la trappe à fusible, il est OK (25A)

Des idées ?
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jean-marie
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Message par jean-marie »

As-tu bien le relais?
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JeromeVVC
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Message par JeromeVVC »

Quand je regarde dans la boite à fusibles, j'ai 3 emplacements complètement à gauche.
Celui du haut est occupé par un relais, sorte de gros cube jaune, celui du milieu par un cube rouge et le troisième (celui du bas) est vide (il y a un connecteur femelle jaune mais pas de gros cube)
TorTor

Message par TorTor »

Il s'agit du relais manquant pour faire fonctionner le hard top.

De plus le hard top ne peut être commandé par n'importe quel bouton (pour les prochains qui lirons ce message), en effet, il y a une temporisation de 15 minutes qui coupe le dégivrage pour éviter une surchauffe. Et cette éléctronique est contenue dans le bouton en question.
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JeromeVVC
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Message par JeromeVVC »

????
bon bah je comprend pas pourquoi j'ai le hardtop, le bouton mais pas le relais ....
il faisait comment le précédent proprio ?
a priori ce serait la ref YWB10012
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JeromeVVC
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Message par JeromeVVC »

sur ma F, l'emplacement vide est le R4 sur ce schéma (la boite à fusible est à l'envers car il doit s'agir d'une conduite à droite)
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Tortor

Message par Tortor »

Oui, oui, R4 c'est le relais du dégivrage. Je le sais puisque j'ai installé le miens ce week end.

D'ailleurs tu peux regarder la page suivante de ta doc ou il est indiqué qu'il s'agit bien du relais pour le degivrage du hardtop.

Et il s'agit d'un relais standard que l'on peut trouver chez tout bon equipementier.
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JeromeVVC
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Message par JeromeVVC »

OK merci Tortor.
Y-a-t-il des caractéristiques à demander à l'équipementier pour ce fameux relais (j'y connais rien) ?
Tortor

Message par Tortor »

Nonon, c'est un relais standard, une bobine qui fait electro-aimant pour faire contact quand elle reçoit le courant sur les deux bornes reliées à ton bouton.

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JeromeVVC
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Message par JeromeVVC »

OK merci pour les précisions.
Encoere une question ...au niveau connectique, c'est standard ?
Tortor

Message par Tortor »

...Et il s'agit d'un relais standard que l'on peut trouver chez tout bon equipementier.
...c'est un relais standard...
Là, j'avoue, je ne sais plus quoi te dire de plus...
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JeromeVVC
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Message par JeromeVVC »

ok j'insiste pas :D
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Sylvain03
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Message par Sylvain03 »

JéromeVVC les anciens Proprio il faisait comme moi il dégivrais pas la vitre arriere avec la résistance mais ils métaient a bloc le chauffage ! Sur ebay tu trouveras le kit pour adapter le dégivrage , Tu tape MGF et tu va enbas et afficher les produit etranger ! HAve fun & Good luck
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JeromeVVC
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Message par JeromeVVC »

je viens d'acheter un relais "cube" standard 12V 25A
Je teste ça ce soir
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alan
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Message par alan »

JeromeVVC a écrit :je viens d'acheter un relais "cube" standard 12V 25A
Je teste ça ce soir
t'as un extincteur? :)
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jurassic
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Message par jurassic »

Pas besoin de dégivrage dans la F, soit tu mets ta femme assise à l'arrière avec un chiffon :rale: ,
soit tu enlèves la plaque d'isolation moteur et tu verras dans les deux cas la température monte :party:
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JeromeVVC
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Message par JeromeVVC »

a priori ça fonctionne, sans extincteur.
Le témoin sur l'interrupteur s'allume, *SMS* déjà ça.
je testerai l'efficacité du dégivrage à la prochaine sortie dans le froid.

Merci à tous pour voter aide
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