Condensateur
- aprou
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1972
Condensateur
Bonjour
Vu que ma mgb de 1972 avait des difficultés à redémarrer à chaud, j'ai change la bobine et je voulais changer le condensateur. J ai donc ouvert la tete de l allumeur mais ce qui semble être le condensateur ne ressemble pas à ce que j attendais (pièce achetée chez Lucas). J ai joint une photo... si qqu'un peut m'e dire plus....
Merci
Ps j arrive pas à joindre la photo !
Vu que ma mgb de 1972 avait des difficultés à redémarrer à chaud, j'ai change la bobine et je voulais changer le condensateur. J ai donc ouvert la tete de l allumeur mais ce qui semble être le condensateur ne ressemble pas à ce que j attendais (pièce achetée chez Lucas). J ai joint une photo... si qqu'un peut m'e dire plus....
Merci
Ps j arrive pas à joindre la photo !
Re: Condensateur

si c’est la bonne photographie, votre allumeur est équipé d’un allumage électronique Ignitor. Il n’y a plus de condensateur, et plus d’entretien.
les allumages électronique ont besoin d’une bobine haute tension spécifique.
pour le démarrage à chaud difficile, voir la carburation ...
- aprou
Bonjour et merci pour votre ŕéponse,
En effet *SMS* la bonne photo ! Je viens justement de découvrir que *SMS* un allumage electronique.... j ai récemment changé la bobine mais j ignorais qu il en fallait une speciale...
Cordialement
En effet *SMS* la bonne photo ! Je viens justement de découvrir que *SMS* un allumage electronique.... j ai récemment changé la bobine mais j ignorais qu il en fallait une speciale...
Cordialement
- aprou
Re-
Quel type de bobine dois je mettre ?
Merci
Quel type de bobine dois je mettre ?
Merci
une bobine de 1 - 1,5 ohms
- Philoupop
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1973
Heu, j avais 3 ohms pour un 4 cylindres en mémoire, *SMS* ce que j ai sur ma voiture de 73 , soit une bobine standard pour allumage sans résistance ballast.
- sherlock
- .
- Région : France - Centre
- Type : Plusieurs
- année : 1974
Non, trois ohms c'est pour un allumage classique avec rupteur (bref, un truc qui marche).
Et trois hommes, c'est pour une femme qui a du tempérament !

Et trois hommes, c'est pour une femme qui a du tempérament !

- Philoupop
- .
Plus têtu que moi tu meurs, je maintiens 3 ohms sur ma notice de l Ignitor Pertronix
Edité à cause de cette sal...rie de correcteur auto Samsung
Edité à cause de cette sal...rie de correcteur auto Samsung
Modifié en dernier par Philoupop le 25 avr. 2018, 19:37, modifié 1 fois.
-
- .
- Région : France - Pays de la Loire
une femme qui a du tempérament
D' ailleur on peut aussi dire d' elle "tant perd amants".

- aprou
Bon je suis pas plus avancé j'ai lu queq part que ma bobine risquait de griller si c'est pas la bonne... (quoi, ma bobine ? Qu'est-ce qu'elle a ma bobine ?)...
- sherlock
- .
Je viens de vérifier et sur la notice du Pertronix que j'avais installé sur la Daimler (celui qui a grillé deux fois et m'a guéri définitivement de ces merdiers électroniques), il est bien précisé qu'il faut une bobine d'un ohm cinq.Philoupop a écrit :Plus têtu que moi tu meurs, je maintiens 3 ohms sur ma notice de l Ignitor Meeting.
P.S. Ca me fait penser que j'ai toujours un certain paquet à t'envoyer, ça ne fait guère que six mois que tu l'attends

- sherlock
- .
Si tu veux, je peux te vendre ma bobine Pertronix achetée 50 livres l'an dernier chez Distributor Doctor, c'est une bobine avec un isolant en résine à la place de l'huile. Elle est neuve (200 kilomètres) mais quelques rayures à force de la monter et la démonter de la Daimler...aprou a écrit :Bon je suis pas plus avancé j'ai lu queq part que ma bobine risquait de griller si c'est pas la bonne... (quoi, ma bobine ? Qu'est-ce qu'elle a ma bobine ?)...

30 euros plus port.
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Elle fait combien de ohms au primaire...?
Ce n'est pas la bobine qui risque de griller mais le module électronique...
Chez Pertronix, il y 3 ignitors... sous 12 volts.
Pour le 1, il préconise une bobine d'au moins 3 ohms si 4 cylindres...
Pour le 2 ; bobine d'au moins 0,45 ohm
Pour le 3 ; 0.32 ohm au primaire... ???
ça doit dépendre de l'intensité que peut traverser le module sans qu'il flanche..
Pour le 1, on trouve 4 ampères... (12/3) mais s'il tient 8 ampères (12/1,5) plus d'une heure... il tiendra longtemps...
Ce n'est pas la bobine qui risque de griller mais le module électronique...
Chez Pertronix, il y 3 ignitors... sous 12 volts.
Pour le 1, il préconise une bobine d'au moins 3 ohms si 4 cylindres...
Pour le 2 ; bobine d'au moins 0,45 ohm
Pour le 3 ; 0.32 ohm au primaire... ???
ça doit dépendre de l'intensité que peut traverser le module sans qu'il flanche..
Pour le 1, on trouve 4 ampères... (12/3) mais s'il tient 8 ampères (12/1,5) plus d'une heure... il tiendra longtemps...
- Philoupop
- .
Pertronix Ignitor de base noir (1?) sur Blue... j'aurais dû préciser.
L'ignitor 2 est rouge ,
le 3 est beaucoup plus long, 1/3 de la circonférence de l'allumeur environ.
L'ignitor 2 est rouge ,
le 3 est beaucoup plus long, 1/3 de la circonférence de l'allumeur environ.
- Philoupop
- .
Attention si la tension sur l'Ignitor noir (1) chute en dessous de 8 V (batterie en fin de vie) pendant le démarrage, celui-ci ne donnera quasiment pas d'étincelle !!!!
- aprou
Faites excuses mais ĺà chuis largué !! 

- Philoupop
- .
Pour résumer mon point de vue :
tu as un allumeur électronique Pertronix Ignitor de base (pas un Ignitor 2, ni Ignitor 3).
Il utilise la bobine d'origine de ta voiture si celle ci a une résistance de 3 ohms: on la mesure entre ses 2 petites bornes (débranchées).
Si ta batterie est faible, il y a des chances que ta voiture ne démarre pas à chaud même si le démarreur tourne.
Désolé pour tout notre discussion contradictoire, mais c'est aussi notre plaisir entre copains du forum
tu as un allumeur électronique Pertronix Ignitor de base (pas un Ignitor 2, ni Ignitor 3).
Il utilise la bobine d'origine de ta voiture si celle ci a une résistance de 3 ohms: on la mesure entre ses 2 petites bornes (débranchées).
Si ta batterie est faible, il y a des chances que ta voiture ne démarre pas à chaud même si le démarreur tourne.
Désolé pour tout notre discussion contradictoire, mais c'est aussi notre plaisir entre copains du forum

- sherlock
- .
Oooops, j'ai écrit une couennerie, c'est l'ami Philoupop qui a raison :
Album MG
1.5 c'est pour mon v8, pas pour un 4 cylindres...

1.5 c'est pour mon v8, pas pour un 4 cylindres...
- Coucou71
- Type : A
- année : 1959
Bonjour à tous
Attention aux bobines hautes performances type pertronix flame thrower qui délivrent 40 000 volts au lieu de 10 000. J'en avais monté une croyant résoudre tous les risques de défaut d'allumage; résultat panne au bord de la route à cause d'un doigt d'allumeur (classique) qui avait lâché. Je suis sûr que c'est lui qui a pas supporté et donc si vraiment vous voulez monter une telle bobine il faut mettre un doigt d'allumeurs de qualité (le rouge).
Attention aux bobines hautes performances type pertronix flame thrower qui délivrent 40 000 volts au lieu de 10 000. J'en avais monté une croyant résoudre tous les risques de défaut d'allumage; résultat panne au bord de la route à cause d'un doigt d'allumeur (classique) qui avait lâché. Je suis sûr que c'est lui qui a pas supporté et donc si vraiment vous voulez monter une telle bobine il faut mettre un doigt d'allumeurs de qualité (le rouge).
- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Oui, la HT à 40.000 volts se fait la malle par des chemins de traverse impraticables par la HT à 10.000...
- sherlock
- .
Attention, la couleur ne fait pas forcément la qualité. Certains fabricants peu scrupuleux fabriquent maintenant des doigts de m....e mais rouges afin d'abuser leurs clients.Coucou71 a écrit : Je suis sûr que c'est lui qui a pas supporté et donc si vraiment vous voulez monter une telle bobine il faut mettre un doigt d'allumeurs de qualité (le rouge).
Les seuls qui vaillent la peine sont ceux fabriqués et vendus par Martin Jay : distributor doctor http://www.distributordoctor.com/red-rotor-arms.html
- Coucou71
- année : 1959
Effectivement Sherlock se méfier des refabrications merci pour le lien ...
Pour exemple en réglant mon avance statique de grosses pétarades au démarrage alors que le réglage était nickel furieux je cherche, j'ai du un peu maltraiter le faisceau d'allumage en dévissant le collier de l'allumeur, je le change le faisceau pour mette l'ancien, le vieux, celui qui était sur la voiture quand je l'ai achetée; résultat ma mg démarre comme une horloge, qui l'aurait cru!
Pour exemple en réglant mon avance statique de grosses pétarades au démarrage alors que le réglage était nickel furieux je cherche, j'ai du un peu maltraiter le faisceau d'allumage en dévissant le collier de l'allumeur, je le change le faisceau pour mette l'ancien, le vieux, celui qui était sur la voiture quand je l'ai achetée; résultat ma mg démarre comme une horloge, qui l'aurait cru!
- sherlock
- .
Eh oui, se méfier des refabrications, qui donnent pour partie mauvais réputation à l'allumage classique et font installer des allumeurs électroniques à certains.Coucou71 a écrit : je le change le faisceau pour mette l'ancien, le vieux, celui qui était sur la voiture quand je l'ai achetée; résultat ma mg démarre comme une horloge, qui l'aurait cru!
Jadis, plusieurs composants faisaient la vie de la voiture, comme la bobine, alors que j'en ai usé pas loin d'une dizaine en vingt ans et 200.000 bornes sur la B, avant d'installer une bobine "résine" achetée chez Martin Jay.
-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1958
Et les bleus, c'est bien ???

- sherlock
- .
Première fois que j'en vois unFred_Master a écrit :Et les bleus, c'est bien ???![]()
![]()
![]()