Condensateur

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
aprou
Messages : 84
Enregistré le : 28 août 2014, 17:40
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1972

Condensateur

Message par aprou »

Bonjour
Vu que ma mgb de 1972 avait des difficultés à redémarrer à chaud, j'ai change la bobine et je voulais changer le condensateur. J ai donc ouvert la tete de l allumeur mais ce qui semble être le condensateur ne ressemble pas à ce que j attendais (pièce achetée chez Lucas). J ai joint une photo... si qqu'un peut m'e dire plus....
Merci

Ps j arrive pas à joindre la photo !
saby
.
.
Messages : 20811
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Condensateur

Message par saby »

ImageAlbum MG

si c’est la bonne photographie, votre allumeur est équipé d’un allumage électronique Ignitor. Il n’y a plus de condensateur, et plus d’entretien.
les allumages électronique ont besoin d’une bobine haute tension spécifique.
pour le démarrage à chaud difficile, voir la carburation ...
Avatar du membre
aprou
Messages : 84
Enregistré le : 28 août 2014, 17:40
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1972

Re: Condensateur

Message par aprou »

Bonjour et merci pour votre ŕéponse,
En effet *SMS* la bonne photo ! Je viens justement de découvrir que *SMS* un allumage electronique.... j ai récemment changé la bobine mais j ignorais qu il en fallait une speciale...
Cordialement
Avatar du membre
aprou
Messages : 84
Enregistré le : 28 août 2014, 17:40
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1972

Re: Condensateur

Message par aprou »

Re-
Quel type de bobine dois je mettre ?
Merci
saby
.
.
Messages : 20811
Enregistré le : 16 janv. 2012, 20:19

Re: Condensateur

Message par saby »

une bobine de 1 - 1,5 ohms
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2197
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Condensateur

Message par Philoupop »

Heu, j avais 3 ohms pour un 4 cylindres en mémoire, *SMS* ce que j ai sur ma voiture de 73 , soit une bobine standard pour allumage sans résistance ballast.
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Condensateur

Message par sherlock »

Non, trois ohms c'est pour un allumage classique avec rupteur (bref, un truc qui marche).






Et trois hommes, c'est pour une femme qui a du tempérament !

:jesors:
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2197
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Condensateur

Message par Philoupop »

Plus têtu que moi tu meurs, je maintiens 3 ohms sur ma notice de l Ignitor Pertronix

Edité à cause de cette sal...rie de correcteur auto Samsung
Modifié en dernier par Philoupop le 25 avr. 2018, 19:37, modifié 1 fois.
MG O1->B69
.
.
Messages : 9093
Enregistré le : 30 nov. 2013, 12:04
Région : France - Pays de la Loire

Re: Condensateur

Message par MG O1->B69 »

une femme qui a du tempérament

D' ailleur on peut aussi dire d' elle "tant perd amants". :jesors: Aussi!
Avatar du membre
aprou
Messages : 84
Enregistré le : 28 août 2014, 17:40
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1972

Re: Condensateur

Message par aprou »

Bon je suis pas plus avancé j'ai lu queq part que ma bobine risquait de griller si c'est pas la bonne... (quoi, ma bobine ? Qu'est-ce qu'elle a ma bobine ?)...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Condensateur

Message par sherlock »

Philoupop a écrit :Plus têtu que moi tu meurs, je maintiens 3 ohms sur ma notice de l Ignitor Meeting.
Je viens de vérifier et sur la notice du Pertronix que j'avais installé sur la Daimler (celui qui a grillé deux fois et m'a guéri définitivement de ces merdiers électroniques), il est bien précisé qu'il faut une bobine d'un ohm cinq.

P.S. Ca me fait penser que j'ai toujours un certain paquet à t'envoyer, ça ne fait guère que six mois que tu l'attends :rougit: :rougit: :rougit:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Condensateur

Message par sherlock »

aprou a écrit :Bon je suis pas plus avancé j'ai lu queq part que ma bobine risquait de griller si c'est pas la bonne... (quoi, ma bobine ? Qu'est-ce qu'elle a ma bobine ?)...
Si tu veux, je peux te vendre ma bobine Pertronix achetée 50 livres l'an dernier chez Distributor Doctor, c'est une bobine avec un isolant en résine à la place de l'huile. Elle est neuve (200 kilomètres) mais quelques rayures à force de la monter et la démonter de la Daimler...

ImageAlbum MG

30 euros plus port.
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16089
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Condensateur

Message par JMAU »

Elle fait combien de ohms au primaire...?

Ce n'est pas la bobine qui risque de griller mais le module électronique...

Chez Pertronix, il y 3 ignitors... sous 12 volts.
Pour le 1, il préconise une bobine d'au moins 3 ohms si 4 cylindres...
Pour le 2 ; bobine d'au moins 0,45 ohm
Pour le 3 ; 0.32 ohm au primaire... ???


ça doit dépendre de l'intensité que peut traverser le module sans qu'il flanche..

Pour le 1, on trouve 4 ampères... (12/3) mais s'il tient 8 ampères (12/1,5) plus d'une heure... il tiendra longtemps...
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2197
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Condensateur

Message par Philoupop »

Pertronix Ignitor de base noir (1?) sur Blue... j'aurais dû préciser.

L'ignitor 2 est rouge ,

le 3 est beaucoup plus long, 1/3 de la circonférence de l'allumeur environ.
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2197
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Condensateur

Message par Philoupop »

Attention si la tension sur l'Ignitor noir (1) chute en dessous de 8 V (batterie en fin de vie) pendant le démarrage, celui-ci ne donnera quasiment pas d'étincelle !!!!
Avatar du membre
aprou
Messages : 84
Enregistré le : 28 août 2014, 17:40
Région : France - Bourgogne
Type : B
année : 1972

Re: Condensateur

Message par aprou »

Faites excuses mais ĺà chuis largué !! :gne:
Avatar du membre
Philoupop
.
.
Messages : 2197
Enregistré le : 11 nov. 2011, 21:30
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1973

Re: Condensateur

Message par Philoupop »

Pour résumer mon point de vue :

tu as un allumeur électronique Pertronix Ignitor de base (pas un Ignitor 2, ni Ignitor 3).
Il utilise la bobine d'origine de ta voiture si celle ci a une résistance de 3 ohms: on la mesure entre ses 2 petites bornes (débranchées).

Si ta batterie est faible, il y a des chances que ta voiture ne démarre pas à chaud même si le démarreur tourne.

Désolé pour tout notre discussion contradictoire, mais c'est aussi notre plaisir entre copains du forum :oui:
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Condensateur

Message par sherlock »

Oooops, j'ai écrit une couennerie, c'est l'ami Philoupop qui a raison :

ImageAlbum MG

1.5 c'est pour mon v8, pas pour un 4 cylindres...
Avatar du membre
Coucou71
Messages : 260
Enregistré le : 01 mars 2010, 10:41
Région : France - Bourgogne
Type : A
année : 1959

Re: Condensateur

Message par Coucou71 »

Bonjour à tous
Attention aux bobines hautes performances type pertronix flame thrower qui délivrent 40 000 volts au lieu de 10 000. J'en avais monté une croyant résoudre tous les risques de défaut d'allumage; résultat panne au bord de la route à cause d'un doigt d'allumeur (classique) qui avait lâché. Je suis sûr que c'est lui qui a pas supporté et donc si vraiment vous voulez monter une telle bobine il faut mettre un doigt d'allumeurs de qualité (le rouge).
Avatar du membre
JMAU
.
.
Messages : 16089
Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
Région : France - Bretagne
Type : Plusieurs
année : 1952
Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002

Re: Condensateur

Message par JMAU »

Oui, la HT à 40.000 volts se fait la malle par des chemins de traverse impraticables par la HT à 10.000...
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Condensateur

Message par sherlock »

Coucou71 a écrit : Je suis sûr que c'est lui qui a pas supporté et donc si vraiment vous voulez monter une telle bobine il faut mettre un doigt d'allumeurs de qualité (le rouge).
Attention, la couleur ne fait pas forcément la qualité. Certains fabricants peu scrupuleux fabriquent maintenant des doigts de m....e mais rouges afin d'abuser leurs clients.

Les seuls qui vaillent la peine sont ceux fabriqués et vendus par Martin Jay : distributor doctor http://www.distributordoctor.com/red-rotor-arms.html
Avatar du membre
Coucou71
Messages : 260
Enregistré le : 01 mars 2010, 10:41
Région : France - Bourgogne
Type : A
année : 1959

Re: Condensateur

Message par Coucou71 »

Effectivement Sherlock se méfier des refabrications merci pour le lien ...
Pour exemple en réglant mon avance statique de grosses pétarades au démarrage alors que le réglage était nickel furieux je cherche, j'ai du un peu maltraiter le faisceau d'allumage en dévissant le collier de l'allumeur, je le change le faisceau pour mette l'ancien, le vieux, celui qui était sur la voiture quand je l'ai achetée; résultat ma mg démarre comme une horloge, qui l'aurait cru!
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Condensateur

Message par sherlock »

Coucou71 a écrit : je le change le faisceau pour mette l'ancien, le vieux, celui qui était sur la voiture quand je l'ai achetée; résultat ma mg démarre comme une horloge, qui l'aurait cru!
Eh oui, se méfier des refabrications, qui donnent pour partie mauvais réputation à l'allumage classique et font installer des allumeurs électroniques à certains.

Jadis, plusieurs composants faisaient la vie de la voiture, comme la bobine, alors que j'en ai usé pas loin d'une dizaine en vingt ans et 200.000 bornes sur la B, avant d'installer une bobine "résine" achetée chez Martin Jay.
Fred_Master
Messages : 187
Enregistré le : 25 nov. 2016, 14:47
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : A
année : 1958

Re: Condensateur

Message par Fred_Master »

Et les bleus, c'est bien ??? :suspect: :) :)

Image
Avatar du membre
sherlock
.
.
Messages : 13310
Enregistré le : 25 avr. 2010, 15:18
Région : France - Centre
Type : Plusieurs
année : 1974
Contact :

Re: Condensateur

Message par sherlock »

Fred_Master a écrit :Et les bleus, c'est bien ??? :suspect: :) :)
Première fois que j'en vois un :suspect:
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités