Noël avant l'heure.

Echappement, carburant, ...
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PatMGB
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Noël avant l'heure.

Message par PatMGB »

C'est Noël avant l'heure. Le moteur que j'ai commandé chez MSC PARTS, est enfin arrivé.

Déballage du paquet cadeau.

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C'est tout beau.

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Demain je commence le démontage, mon pote mécano n'étant pas dispo, il va falloir que je me débrouille.
Bon, j'ai toute la semaine, en prenant mon temps, ça devrait aller.
saby
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Re: Noël avant l'heure.

Message par saby »

ça devrait aller.

la présentation est soignée.
c’est sûr ça devrait aller, la mécanique mg est simple.
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PatMGB
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Re: Noël avant l'heure.

Message par PatMGB »

saby a écrit :ça devrait aller.

la présentation est soignée.
c’est sûr ça devrait aller, la mécanique mg est simple.
Oui, ça semble du reconditionnement qualitatif.
https://www.youtube.com/watch?v=nJgum93 ... e=emb_logo

Demain, Je vais déjà déshabiller tous les accessoires.
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GibsonSG
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Re: Noël avant l'heure.

Message par GibsonSG »

très qualitatif sur les photos.

commence se passe l'achat, il faut renvoyer l'ancien, ou le transporteur reprends l'ancien au moment de la livraison?

Si ce n'est pas indiscret combien t'as coûté l'opération?

Je me renseigne si un jour je dois remplacer le mien :)

Merci d'avance,
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PatMGB
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Re: Noël avant l'heure.

Message par PatMGB »

GibsonSG a écrit :très qualitatif sur les photos.

commence se passe l'achat, il faut renvoyer l'ancien, ou le transporteur reprends l'ancien au moment de la livraison?

Si ce n'est pas indiscret combien t'as coûté l'opération?

Je me renseigne si un jour je dois remplacer le mien :)

Merci d'avance,
Il faut renvoyer l'ancien via un transporteur dans la caisse de transport. Le prix, tout dépend des options choisies. Pour ma part, j'ai opté pour moteur équilibré avec volant moteur et embrayage montés.
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PatMGB
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Re: Noël avant l'heure.

Message par PatMGB »

saby a écrit :ça devrait aller.

la présentation est soignée.
c’est sûr ça devrait aller, la mécanique mg est simple.
Effectivement, je voyais ça plus complexe. Début des hostilités en fin de matinée.
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J'appréhende un peu pour le remontage des carbus et tringleries, mais on verra ça au moment venu.

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Par contre en démontant les durites du circuit de refroidissement, côté pompe, c'est à moitié bouché. Pas top.

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Je prends beaucoup de photos, comme je suis novice, ça m'aidera quand j'attaquerai le remontage.

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Par contre, je n'arrive pas à sortir le corps de l'allumeur. Il faut le faire tourner??

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Pompe à eau

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Il y a un ressort dans le filetage du collecteur d'échappement via la conduite. Pour éviter que ça se desserre en roulant sans doute??
Il y en a un qui m'a donné du fil à retordre.

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Petite journée, j'ai passé plus de temps à boire le café avec des potes qui sont passés me voir.
Mais bon voilà, la baie commence a être bien dégagée, l'échappement déconnecté ainsi que l'arbre de transmission.


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Ce sera tout pour aujourd'hui.
:)
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salva57
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Re: Noël avant l'heure.

Message par salva57 »

Merci pour les photos...je suis ton avancement...on sait jamais... :mg: :mg:
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Re: Noël avant l'heure.

Message par Fr@nck »

Pour le ressort sur le goujon de ton collecteur, on dirait un filet rapporté ? C'est la plaie ces goujons de collecteurs, ils sont souvent usés avec la chaleur et les démontage successifs
Félicitations pour ton travail.
saby
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Re: Noël avant l'heure.

Message par saby »

Par contre

parfois le collier qui serre l’allumeur fait une rainure dans l’aluminium, il faut enlever le boulon de serrage et avec un gros tournevis bien écarter le collier. ou alors démonter les deux boulons qui fixent le collier sur le bloc.
comme il est dit ce n’est pas un ressort mais plutôt un hélicoïl, il va falloir le remettre en place ...
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Joan
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Re: Noël avant l'heure.

Message par Joan »

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Bonjour à tous,
Je suis troublé par le sens du montage du calorstat ! :voyons:
saby
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Re: Noël avant l'heure.

Message par saby »

Je suis troublé

il existe deux, trois, modèle de radiateur, 1962/1967 goulotte à l’arrière sortie à gauche, 1967/1974 goulotte devant sortie à droite et puis 1974/1980 pour les rubberbumper.
chaque montage possède son thermostat housing spécifique.
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Re: Noël avant l'heure.

Message par Joan »

Ok. Je pensais que la sonde thermique du calorstat serait toujours côté culasse et non vers sortie radiateur. C'est plus cela qui me trouble que différents types de radiateurs.
saby
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Re: Noël avant l'heure.

Message par saby »

Ok.

comme ils disent, je n’avait pas percuté, en effet le calorstat est plutôt monté à l’envers.

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PatMGB
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Re: Noël avant l'heure.

Message par PatMGB »

saby a écrit :Par contre

parfois le collier qui serre l’allumeur fait une rainure dans l’aluminium, il faut enlever le boulon de serrage et avec un gros tournevis bien écarter le collier. ou alors démonter les deux boulons qui fixent le collier sur le bloc.
comme il est dit ce n’est pas un ressort mais plutôt un hélicoïl, il va falloir le remettre en place ...
Oui, je m'en doutais un peu.
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Re: Noël avant l'heure.

Message par sherlock »

PatMGB a écrit : Par contre en démontant les durites du circuit de refroidissement, côté pompe, c'est à moitié bouché. Pas top.
Possible que ce soit du à un mélange entre les deux types de liquide de refroidissement.
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Re: Noël avant l'heure.

Message par PatMGB »

sherlock a écrit :
PatMGB a écrit : Par contre en démontant les durites du circuit de refroidissement, côté pompe, c'est à moitié bouché. Pas top.
Possible que ce soit du à un mélange entre les deux types de liquide de refroidissement.
Oui, je vais nettoyer tout ça.

Une question: quand j'ai démonté le radiateur d'huile, ce qui est sorti était vraiment pas propre.
De l'huile de vidange, noire épaisse. Alors que j'avais fait la vidange peu de temps avant, ainsi que de nombreux appoints d'huile vu les fuites.
Je pense que l'huile circulait très mal, votre avis?
Il n'y a pas de bouchon de vidange sur le radiateur, vous le démontez lorsque vous faîtes vos vidanges?
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Re: Noël avant l'heure.

Message par guy konz »

Nouveau moteur=nouveau radiateur d’huile.
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Re: Noël avant l'heure.

Message par PatMGB »

guy konz a écrit :Nouveau moteur=nouveau radiateur d’huile.
Guy
C'est prévu, radiateurs huile et eau.
Non ma question est, quand vous faites la vidange sur vos autos, comment vider le radiateur d'huile sans le démonter?
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Re: Noël avant l'heure.

Message par JMAU »

Non ma question est, quand vous faites la vidange sur vos autos, comment vider le radiateur d'huile sans le démonter?
Sauf à l'occasion d'une restauration partielle ou complète du moteur (dont purge des circuits), ne pas hésiter à déposer les radiateurs, et à les remettre en états. On repart ainsi sur des bases saines.
Sinon, lors de chaque vidange du moteur, la "vieille" charge du radiateur (1 /10e de la capacité en huile) est diluée dans l'huile neuve.
Si les vidanges sont fréquentes... une vidange systématique du radiateur est inutile.

Dans l'absolu, le radiateur d'huile est facilement déposable. Sur certains modèles, les durites arrivent par en dessous...
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Re: Noël avant l'heure.

Message par PatMGB »

Bonjour,

Quelqu'un peut me dire à quoi sert cet orifice? Trop plein de boite?
Il y avait beaucoup de l'huile qui en est sorti.

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Re: Noël avant l'heure.

Message par saby »

c’est l’orifice de remplissage d’huile, habituellement il est obturé par la jauge

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Re: Noël avant l'heure.

Message par PatMGB »

Merci Saby.
J'ai retrouvé la jauge cachée dans cette mousse.

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Re: Noël avant l'heure.

Message par PatMGB »

Petite rétro avant la sortie

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Re: Noël avant l'heure.

Message par JMAU »

Quelqu'un peut me dire
En gros ça fait 1 an que tu roules (?) avec un thermostat à l'envers et sans savoir si tu as de l'huile dans la boite...
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Re: Noël avant l'heure.

Message par PatMGB »

JMAU a écrit :
Quelqu'un peut me dire
En gros ça fait 1 an que tu roules (?) avec un thermostat à l'envers et sans savoir si tu as de l'huile dans la boite...
Il y avait de l'huile dans la boite, la jauge est restée coincée lors de la dépose dans la plaque de mousse. Et je m'attendais à un bouchon vissé ou 1/4 de tour.
Pour le thermostat, la jauge de température n'est jamais montée de façon excessive, même durant cet été en ville. Donc je n'avais pas de raison de démonter à cet endroit pour vérifier.
Après je suis novice en mécanique anglaise, je découvre au fur et à mesure. la voiture sortait d'un garage, donc sensée être révisée et prête à rouler.
Alors que ce n'était pas le cas. Une chose est sûre, si le moteur a été refait, c'était il y a un sacré moment, et qu'est ce qui a été refait dessus?? La peinture sans doute..
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