PERIPLE ANGLAIS

Généralités MGF/TF
Répondre
ludo

PERIPLE ANGLAIS

Message par ludo »

je m'en vais vous raconter un périple en angleterre que j'ai éffectué avec notre ami iznogoud (alias louis )mercredi dernier pourquoi vous le saurez plus tard
5H30 réveil même pas fatigué
6H40 arrivée chez louis a 40 bornes de chez moi un peu de retard le temps n'y est pas ,il commence a neiger et ça gele :même pas peur
6H50 départ le temps d'echanger qques mots et charger nos petites affaires ,on monte dans la soub
depart pour calais environ 130 kms
7H10 nous arrivons en flandre profonde et la tout change nous essuyons une tempete de neige louis(alias pied de plomb) leve le pied justement il ne roule plus qu'a 110 :des flocons comme des oeufs de poules durant 20 bornes .on travaille du cul mais louis maitrise faut dire que c'est un 4 roues motrices qu'il conduit
7H30 on sort du manteau blanc et il faut forcement rattraper le retard, le bateau est a 8H20 dernier carat alors on fait une petite pointe a 180
8H10 on arrive a calais, montre patte blanche pour pouvoir embarquer puis la on se fait arreter par la douane (louis t'as une tête qui revient pas c'est sur !!!)alors fouille du coffre de notre panier pique nique nos petites affaires miroir sous la caisse passage aux rayons X etc etc rien a declarer non m'sieur
si des outils c'est un indice
8H30 apres un petit café on embarque le ciel est gris
on prend possession du bateau: 3 fois le tour un café et un bacon pour louis puis direction le freeshop tax exempt biensur les prix sont corrects surtout pour les whyskies
10hoo heure anglaise nous touchons la terre promise
de ce forum avec un grand soleil la preuve ImageAlbum MG
nous voila parti pour 3 hoo de route on monte aux environs de birmingham le temps est correct mais il a neigé aussi la campagne anglaise est plutot jolie et remplis de moutons (je n'apprends rien a personne je sais )
11h00 passage a proximité de londres ouch!!!!!!y'a longtemps que je suis pas venu y ont construit un pont qui enjambe la tamise le queen elizabeth II bridge pas vilain d'ailleurs
12H00 on s'arrete ben faut bien se restaurer et on fait l'appoint des fluides
13HOO un coup de fil en anglais oui oui je fais des efforts louis rechigne a parler la langue de shakespeare :on repart avec une salade et une boite de paté dans le coco
14HOO on arrive et la et la on voit la bête

bon je vais me coucher demain debout a 4H50 mais la c'est pour le taff (je suis un privilégié louis :) )
si vous êtes beaucoup a lire ce post je vous mets la suite de notre aventure puis de toute façon j'arrive plus a uploader les photos
a demain :coucou:
nitrofoliz

Message par nitrofoliz »

Ca sent l'achat d'une voiture ou de pièces ...
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

nitrofoliz a écrit :Ca sent l'achat d'une voiture ou de pièces ...
une sv?
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Ou encore plus rare une Vintage Racing "cabine". :sada:
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

la suite ....la suite .....la suite .....:)
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

Ludo, raconte !

Vous avez ramené une orange?
Moi, je pars vendredi prochain chercher ma boite et mon moteur 1950cc, je vous raconte.

Pierre
Pierrot123

Message par Pierrot123 »

On veut la suite de l histoire... et les photos alors ?!!
ludo

Message par ludo »

bon je suis reviendu je vois qu'il y ades ameteurs certains sont sur la piste d'autres ont l'air d'être renseigner a mort ou alors ils sont devins

j'arive toujours pas a passer les photos sur ce put..n d'album c'est toujours pareil l'infomatique a chaque fois que l'on veut sen servir ça deconne

donc 14H00 le bête une mgb orange de 1978 somme toute en etat plus que correct louis fait vite le tour d'un oeil averti c'est pas la premièe qu'il a puis JE demande pour faire un tour /demarrage au 1/4 de tour ,petit tour dans la cité et tout va bien
( nombres de renseignements avaient été pris auparavant )nous voila parti pour les papiers
14H30 le grand breton commence a baraguiner louis s'enerve mais tel un seigneur il sort les petites coupures dont les N° ne se suivent (je ne dirai le montantque sur la torture )
15H00 depart purée ça traine pas ,il faut essayer d'attraper le bateau de 18H40 heure locale
et nous voila reparti pour un trajet de 350 kms environ
15H05 louis fait un test freinage et il se rend compte qu'a l'arrière c'est pas ça et ludo apprends a rouler a gauche (en fait pas si difficile que cela )
16H00 appoint des fluides puis redepart
le long du chemin on tourne a 120 KMS H de moyenne avec des pointes a 140
(louis il a un pied en plomb :pas de sa faute )
17H00 adans la banlieue londonienne louis a un moment d'inattention et manque de fliter avec le cul d'un land rover résultat du test freinage seule la roue arr droite freine et le land a les poils du cul frisé :) sacré louis

je vais manger je reviens
jurassic
.
.

Message par jurassic »

Se sont fait toper en train de démonter des caisses illégalement ou quoi?

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles comme on dit!
ludo

Message par ludo »

toujours pas possible de charger les photos pourquoi
18H30 louis s'arrete au port de douvres et on remets 3 l d'huile dans la B elle bouffe la vieille je m'en suis pris plein les narines en restant derriere louis toute l'apres midi
18H40 on arrive a choper le bateau et vers 19 H00 on embarque sans biensur s'etre fait controler par la douane anglaise cette fois ci ,le temps de casser la graine et boire une pinte oui les verres de bieres sont tres grand mais dans le nord la biere on connait
on fait nos petites emplettes 'du whisky entre autres

22H30 on touche le sol gaulois la mgb doit etre toute emoustillée: elle qui roulait a gauche depuis le debut de sa carriere et la on se rends qu'il a neigé puis ça a gelé
23H00 toujours dans les flandres (il y a un climat dans le climat )nous essuyons de nouveau une tempête de neige
la soub n'a plus de jus on fait une petite pause essence
23H45 on arrive chez louis sans encombres sauf 3 L d'huile
00H15 je rentre chez moi

voila une journée bien remplie ou l'on s'est fait plaisir on a refait le monde ,vu de belles anglaises (les voitures messieurs )et on a vu un nombre incalculable de voiture et camions en panne sur le bord de l'autoroute parcouru 950 bornes environ et louis a ramené une tres belle B orange voila le périple

merci pour les petits cadeaux louis :roi:
les photos a venir des que ça marche
ludo

Message par ludo »

au fait je viens de me relire excuser les quelques fautes de frappe j'ai honte !!!!
Pierre NOEL

Ludo,

La photo de la belle orange, la voici:

[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... _1[1].jpeg[/img]Album MG

Pierre
ludo

Message par ludo »

commen se fait il que toi tu arrives a mettre des photos et moi non en tous cas chapeau pierre tu t'es bien rencardé sur ce coup
Pierre NOEL

Ludo,

Louis m'avait parlé de son achat il y a une dizaine de jours.
Pour la photo j'ai fait comme d'hab ???
J'attends avec impatience le jour ou le destin nous réunira autour d'un verre de bière... ou de whisky si le destin s'appelle Louis ce jour la.

Pierre
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Bande d'ivrogne !
ludo d

Message par ludo d »

oui oui je confirme ivrogne
peut être un JURA pierre sn't louis
Iznogoud

Message par Iznogoud »

Les photos de Ludo !

Le nerf de la guerre.
Image

On a cela pour ce prix là !
Image

Une antenne électrique à clef !
Image

Acheter une auto sur un coup de dé. Ludo les voulait, je les lui ai donnés avec plaisir...
Image

Sur le bateau.
Image

Qui a dit que l'on ne roule pas par tous les temps en B ?
Même dans la neige et la glace, on a des c.....es ou pas !
Image

Un grand merci à Ludo d'être venu avec moi. Pierre sera du prochain voyage j'en suis sûr.
tonton JR
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1970

Message par tonton JR »

Bravo pour le périple sous la neige....et à une consommation d' huile égale à celle de la bière.
A+
ludo d

Message par ludo d »

c'est vrai une conso somme toute raisonnable hi hi hih
Répondre