5H30 réveil même pas fatigué
6H40 arrivée chez louis a 40 bornes de chez moi un peu de retard le temps n'y est pas ,il commence a neiger et ça gele :même pas peur
6H50 départ le temps d'echanger qques mots et charger nos petites affaires ,on monte dans la soub
depart pour calais environ 130 kms
7H10 nous arrivons en flandre profonde et la tout change nous essuyons une tempete de neige louis(alias pied de plomb) leve le pied justement il ne roule plus qu'a 110 :des flocons comme des oeufs de poules durant 20 bornes .on travaille du cul mais louis maitrise faut dire que c'est un 4 roues motrices qu'il conduit
7H30 on sort du manteau blanc et il faut forcement rattraper le retard, le bateau est a 8H20 dernier carat alors on fait une petite pointe a 180
8H10 on arrive a calais, montre patte blanche pour pouvoir embarquer puis la on se fait arreter par la douane (louis t'as une tête qui revient pas c'est sur !!!)alors fouille du coffre de notre panier pique nique nos petites affaires miroir sous la caisse passage aux rayons X etc etc rien a declarer non m'sieur
si des outils c'est un indice
8H30 apres un petit café on embarque le ciel est gris
on prend possession du bateau: 3 fois le tour un café et un bacon pour louis puis direction le freeshop tax exempt biensur les prix sont corrects surtout pour les whyskies
10hoo heure anglaise nous touchons la terre promise
de ce forum avec un grand soleil la preuve
nous voila parti pour 3 hoo de route on monte aux environs de birmingham le temps est correct mais il a neigé aussi la campagne anglaise est plutot jolie et remplis de moutons (je n'apprends rien a personne je sais )
11h00 passage a proximité de londres ouch!!!!!!y'a longtemps que je suis pas venu y ont construit un pont qui enjambe la tamise le queen elizabeth II bridge pas vilain d'ailleurs
12H00 on s'arrete ben faut bien se restaurer et on fait l'appoint des fluides
13HOO un coup de fil en anglais oui oui je fais des efforts louis rechigne a parler la langue de shakespeare :on repart avec une salade et une boite de paté dans le coco
14HOO on arrive et la et la on voit la bête
bon je vais me coucher demain debout a 4H50 mais la c'est pour le taff (je suis un privilégié louis

si vous êtes beaucoup a lire ce post je vous mets la suite de notre aventure puis de toute façon j'arrive plus a uploader les photos
a demain