Effectivement, ce ne fut pas sans mal, mais en gros, nous voilà propriétaire d'une belle bête:
Lotus Elise Mk2 de 2004, moteur Rover Série K 122ch, 14 500 km.
Série limitée "héritage" type 72, avec une couleur (black métal et jante dorée, spécifiques) et un intérieur unique (alcantara noir et or), + quelques détails spécifiques (lauriers représentant les victoires au championnat du monde F1 de la type 72, brodés sur les sièges et stickers sur les ailes).
Sur le tableau de bord, on retrouve une plaque numérotée unique, inspirée des plaques de chassis des F1 victorieuses.
Plus de détails sur cette série limitée ici:
http://www.club-lotus.fr/index.php?id=1054
C'est un modèle équipé de pas mal d'options, avec le pack performance (disques ventilés percés, étriers AP Racing noirs), le pack touring (deux hauts-parleurs en plus, plus de moquette pour protéger le chassis, une capote mieux isolée que la standard, une protection de la peinture par film 3M sur les ailes arrières) et le "trim pack" (poignée du frein à main alu, poignées spécifiques, etc...).
Il ne lui manque que la clim et le hard top, deux options dont je me passerai sans trop de soucis.
Elle a en plus le pot Lotus Sport stage I, qui lui donne un son beaucoup plus sportif que le discret échappement d'origine.
Il y a également une admission dynamique, mais je vais la virer et remettre la boîte à air d'origine car elle a tendance à rendre le ralenti moins stable.
Niveau chassis, les Bilstein d'origine ont été démontés, mais sont tout de même fournis, et remplacés par des SPAX réglables en hauteur, compression et détente.
Pour paufiner l'ambiance course à l'intérieur: barre de fixation de harnais + harnais 4 points.
Bon c'est vrai que déjà d'un simple point de vue esthétique, c'était ma série spéciale préferée, à la fois sportive et élégante. :yes:
L'intérieur est très beau, l'alcantara, surtout en recouvrant le tableau de bord, donne un joli cachet à la voiture.
Mais c'est l'essai qui m'a vraiment bluffé, le petit série K, avec peu de poids à amener, est méconnaissable comparé à une MG F.
Conjugué à une boîte courte, ça pousse velu.
C'est une vrai usine à sensation.
A moi maintenant de la bichoner pour qu'elle vieillise avec moi. Je ne pourrai pas trouver mieux, en voiture mi-sport mi-GT, sans y mettre le double du prix.
Il me tarde de goûter à la voiture de sport à la sauce anglaise (à la menthe).
Attention Arnaud, je vais pouvoir te piquer des pièces du série K désormais...
Rascal