Durites

Echappement, carburant, ...
Répondre
Jacquet

Durites

Message par Jacquet »

Bonjour;
les durites qui vont aux radiateur d huile ont une dizaine d année , lors du démontage de mon moteur devrait je les changer? ou ce sont des durites qui durent beaucoup plus longtemps.A noter également que la durite de prise de pression d huile à également le même age?
Par contre mes durites d eau sont neuves.
Renou

Message par Renou »

Bonjour,
Si tu n'as pas de traces de fuite d'huile, tu peux les réutiliser telles quelles. Mais n'oublie pas de les faire nettoyer ainsi que le faisceau du radiateur d'huile pour rééquipper un moteur neuf. La durit de pression d'huile est renforcée elle, donc, pas de crainte.
Pierre .

Message par Pierre . »

Avant de les remonter donne leur une bonne courbure si tu vois apparaitre des craquelures change les
Jacquet

Message par Jacquet »

Merçi pour vos réponses
deby

Message par deby »

bonjour a tous
ou trouver des durites et comment les identifier, car j'en ai une sur ma bgt de 77 qui est a changer, elle est craquelée et fuyarde je crois que c'est celle du reniflard car elle part en Y vers les deux carburateurs SU
merci de vos lumieres
deby

Message par deby »

j'oubliais et les colliers?
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

Salut Deby,

Une bonne adresse parmi d'autres :

http://www.aboutbritishcars.com/index.php

Si tu leurs téléphones, demande Jean-Paul (de ma part), il est sympa et de bon conseil. ;)
deby

Message par deby »

salut nordiste, merci pour l'info cette dutite en Y c'est bien celle du reniflard?
deby

Message par deby »

salut un mécano m'a dit que si la grosse durite du radiateur etait dure c'est que la voiture chauffait et qu'il y avait un pb qu'en pensez vous??
les durites aviation en metal c'est bien ???
ducasse

Message par ducasse »

Lorsque le liquide de refroidissement monte en température il se dilate, la pression dans le circuit de refroidissement augmente, le bouchon du radiateur possède une valve de sécurité, la pression peut donc monter jusqu'à la pression d'ouverture de cette valve. Les durits d'eau deviennent donc plus dures. les durits d'huile "metal braided" ne sont pas des durits aviation ce sont des durits en caoutchouc renforcé, avec un enjoliveur, c'est pour faire joli. Les raccords d'origine sont en norme BSP, les raccords aviation en JIC et l'un ne s'adapte pas sur l'autre.
STEF

Message par STEF »

Bonjour à tous

Je l'ai fait il y a quelques mois,non pas qu'elles fuyaient, mais d'origines, elle étaient craquelées.
Achetées chez Moss, les neuves fuyaient un peu au filetage au début, après 2 ou trois resserrages, plus de problème.

à+

Stef
STEF

Message par STEF »

PS :je parlais des durite radiateur huile

stef
Répondre