Durites
Durites
Bonjour;
les durites qui vont aux radiateur d huile ont une dizaine d année , lors du démontage de mon moteur devrait je les changer? ou ce sont des durites qui durent beaucoup plus longtemps.A noter également que la durite de prise de pression d huile à également le même age?
Par contre mes durites d eau sont neuves.
les durites qui vont aux radiateur d huile ont une dizaine d année , lors du démontage de mon moteur devrait je les changer? ou ce sont des durites qui durent beaucoup plus longtemps.A noter également que la durite de prise de pression d huile à également le même age?
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Si tu leurs téléphones, demande Jean-Paul (de ma part), il est sympa et de bon conseil.
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Lorsque le liquide de refroidissement monte en température il se dilate, la pression dans le circuit de refroidissement augmente, le bouchon du radiateur possède une valve de sécurité, la pression peut donc monter jusqu'à la pression d'ouverture de cette valve. Les durits d'eau deviennent donc plus dures. les durits d'huile "metal braided" ne sont pas des durits aviation ce sont des durits en caoutchouc renforcé, avec un enjoliveur, c'est pour faire joli. Les raccords d'origine sont en norme BSP, les raccords aviation en JIC et l'un ne s'adapte pas sur l'autre.
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