Graissage de roulement
Graissage de roulement
Bonjour à tous,
Malgré ses 28.000km ma petite TF 160 commence à donner des signes et bruits de faiblesse côté arrière gauche.
Je vais essayer de graisser le roulement incriminé (ainsi que les autres du même coup).
Pourriez-vous me donner les billes, je ne sais même pas à quoi cela ressemble!
Malgré ses 28.000km ma petite TF 160 commence à donner des signes et bruits de faiblesse côté arrière gauche.
Je vais essayer de graisser le roulement incriminé (ainsi que les autres du même coup).
Pourriez-vous me donner les billes, je ne sais même pas à quoi cela ressemble!
Salut,
tu parles de bruit qui evolue avec la vitesse des roues ou un bruit qui apparaitt sur les bosses et autres irregularites de la routes?
Si *SMS* proportionnel a la vitesse de la route, *SMS* soit le roulemement mais *SMS* tot soit le disque-plaquettes. Si tu veux grasser ton roulement, tu dois le demonter,donc en gros, pour le travail que cela demande, remplace le ...85 euros piece.
a+
tu parles de bruit qui evolue avec la vitesse des roues ou un bruit qui apparaitt sur les bosses et autres irregularites de la routes?
Si *SMS* proportionnel a la vitesse de la route, *SMS* soit le roulemement mais *SMS* tot soit le disque-plaquettes. Si tu veux grasser ton roulement, tu dois le demonter,donc en gros, pour le travail que cela demande, remplace le ...85 euros piece.
a+
Salut,
Merci pour vos réponses. Je vais essayer de vous décrire le bruit plus précisément. Il apparaît au niveau de la roue arrière gauche lorsque :
- je roule au pas accelère d'un coup => ça fait crack une fois
- j'accelère puis relache le pied de l'accelérateur brutalement => ça fait crack une fois
- je tourne à droite, virage un peu appuyé => ça fait crack crack crack à chaque tour de roue on dirait
C'est vraiment un crack (comme si on marche sur du verre) et pas un frottement de disque sur plaquette ou autre.
Merci pour vos réponses. Je vais essayer de vous décrire le bruit plus précisément. Il apparaît au niveau de la roue arrière gauche lorsque :
- je roule au pas accelère d'un coup => ça fait crack une fois
- j'accelère puis relache le pied de l'accelérateur brutalement => ça fait crack une fois
- je tourne à droite, virage un peu appuyé => ça fait crack crack crack à chaque tour de roue on dirait
C'est vraiment un crack (comme si on marche sur du verre) et pas un frottement de disque sur plaquette ou autre.
Pour moi, je ne sais pas si ce bruit est un signe de roulement. Quand le roulement lache cela fait un bruit comparable a un 4*4 avec des pneus ppour terre qui roule sur la route.
Moi j aurais pense a du jeu dans un des bras de suspension. Je te propose de mettre cette roue en l air grace au crick et d'essayer de la faire balotter dans toutes les directions: si tu sens du jeu (il ne doit pas en y avoir) , essaie de savoir quelle partie a du jeu et il faut la changer.
Moi j aurais pense a du jeu dans un des bras de suspension. Je te propose de mettre cette roue en l air grace au crick et d'essayer de la faire balotter dans toutes les directions: si tu sens du jeu (il ne doit pas en y avoir) , essaie de savoir quelle partie a du jeu et il faut la changer.
- Souf le ouf!
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