Graissage de roulement

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
Répondre
Mr Propre
.
.

Graissage de roulement

Message par Mr Propre »

Bonjour à tous,

Malgré ses 28.000km ma petite TF 160 commence à donner des signes et bruits de faiblesse côté arrière gauche.

Je vais essayer de graisser le roulement incriminé (ainsi que les autres du même coup).

Pourriez-vous me donner les billes, je ne sais même pas à quoi cela ressemble!
juju

Message par juju »

De mon point de vue il est impossible de graisser les roulements de roue etant donné qu'ils sont étanches.
Vincent_be

Message par Vincent_be »

Salut,

tu parles de bruit qui evolue avec la vitesse des roues ou un bruit qui apparaitt sur les bosses et autres irregularites de la routes?

Si *SMS* proportionnel a la vitesse de la route, *SMS* soit le roulemement mais *SMS* tot soit le disque-plaquettes. Si tu veux grasser ton roulement, tu dois le demonter,donc en gros, pour le travail que cela demande, remplace le ...85 euros piece.

a+
olive man

Message par olive man »

bonjour.

pourrais tu décrire plus precisement ce bruit? grincement , craquement ? bruit de frottement?

merci
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Salut,

Merci pour vos réponses. Je vais essayer de vous décrire le bruit plus précisément. Il apparaît au niveau de la roue arrière gauche lorsque :

- je roule au pas accelère d'un coup => ça fait crack une fois

- j'accelère puis relache le pied de l'accelérateur brutalement => ça fait crack une fois

- je tourne à droite, virage un peu appuyé => ça fait crack crack crack à chaque tour de roue on dirait

C'est vraiment un crack (comme si on marche sur du verre) et pas un frottement de disque sur plaquette ou autre.
FANO
.
.

Message par FANO »

Ouais, ça sent fort le roulement mais je craint malheureusement qu'un graissage soit inefficace car c'est surement une bille qui est plate...alors, graisse ou pas graisse...
oliveman

Message par oliveman »

roulement. j' avais exactement les memes signes il y a deux semaines. sur oscaro le delai est de 48h. mais pour le faire soi meme c'est difficile.
Vincent_BE

Message par Vincent_BE »

Pour moi, je ne sais pas si ce bruit est un signe de roulement. Quand le roulement lache cela fait un bruit comparable a un 4*4 avec des pneus ppour terre qui roule sur la route.

Moi j aurais pense a du jeu dans un des bras de suspension. Je te propose de mettre cette roue en l air grace au crick et d'essayer de la faire balotter dans toutes les directions: si tu sens du jeu (il ne doit pas en y avoir) , essaie de savoir quelle partie a du jeu et il faut la changer.
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Combien ça coûte de changer un roulement?

ps : la mmanip à l'air super galère, je ne le ferai pas moi-même
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut Mr. Propre il y a eu un post sur cette manip. c'est pas gagné d'avance.avec le risque d'endommager le roulement neuf
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

jean23 a écrit :Salut Mr. Propre il y a eu un post sur cette manip. c'est pas gagné d'avance.avec le risque d'endommager le roulement neuf
Oui je sais, c'est pour cela que je demande le prix en concession.
Souf le ouf!

Message par Souf le ouf! »

Ben d'apres ce que j'ai lu ailleur sur le forum, à partir du moment ou tu as une chasse hydrolique à ta disposotion ca ne doit pas etre compliqué. Le plus dure etant de chasser le roulement et de remettre le nouveau sans l'abimer.
Laurent BICARD

Message par Laurent BICARD »

Je vais peut-être dire une énormité, mais le symptôme ressemble plutôt à un cardan endommagé, non ?
Mr Propre
.
.

Message par Mr Propre »

Je vais essayer de faire une petite vidéo ce week end pour que vous entendiez "le bruit".
jean23
.
.

Message par jean23 »

C'est peut etre un cardan. sur un plan bien plat mettre la voiture en prise par ex. 3eme.balancer la voiture en Av et eb Ar.Si le bruit se fait dans les deux sens c'est a voir cote cardan.
jurassic
.
.

Message par jurassic »

J'ai fait changer un roulement arriere il y a bientôt 2 ans et malgré un bon niveau de bricolage, j'ai préféré le faire faire.
C'est hyper galère si tu n'as pas de presse.

Pour info j'ai du payer (il faut que je retrouve la facture) dans les 150 euros pose comprise.
Invité

Message par Invité »

le roulement arriere gauche est celui qui semble le plus fragile?
FANO
.
.

Message par FANO »

250,84? TTC monté...
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

d'accord avec jean23, verifie ton cardan. un roulement qui est en train de mourir fait un bruit comme le decrit Vincent BE
jean23
.
.

Message par jean23 »

Salut:alors ce pronostique;si c'est cote cardan la bonne nouvelle pour etre logique; il est souhaitable de changer les deux
Répondre