Ca me parait étrange, je pense que c'est l'inverse (Sur ma 66 j'ai celui de droite et le bouton correspond à ces années là) surtout que la technologie des circuits imprimé s'est démocratisée dans les années 70.
sortie de grange et redémarrage moteur
-
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- Type : B
Re: sortie de grange et redémarrage moteur
si elle a été repeinte et plutôt très mal, et le bleu et non vert n'est pas tout à fait le même que celui qu'il y a en dessous, en effet elle n'a pas du être sablée, il y a l'ancienne couleur dessous. elle est jolie mais il ne faut pas trop s'approcher pour regarderthierry1967 a écrit : 29 juil. 2024, 10:35 C'est impressionnant le bon etat de cette voiture de 69. D'autant plus, qu' elle n'a jamais été sablée, ou refaite, vu que la couleur d'origine (vert) est encore là ?? Les planchers, bas de caisse, sous-ailes, compartiment batterie, ont l'air vraiment bon. La peinture un peu usée, moi j'aime bien, ça donne de la patine. (tant qui a pas de rayures ou de rouilles).

par contre oui elle a été bien conservée et vu l'épaississeur de graisse qu'il y avait dessous, elle avait moins de chance de rouiller

- JMAU
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Pour le bouton, c'est possible.c'est l'inverse
Pour le mécanisme proprement dit, commande en un. Tu verras bien.Je pense
La technologie des circuits imprimés
Il ne faut pas exagérer. il ne s'agit que de 2 plaques monopistes, monofaces, sans aucun composant électronique. Qui avaient d'ailleurs tendance à cramer.
-
Premiers vrais tours de roues ce soir environ 40km, tout s’est bien déroulé, cela m’a permis de mettre le doigt sur des points à traiter, les pneus sont secs et arrivent même à patiner légèrement au démarrage des stops. Il y a une fuite à l’échappement vers le collecteur, j’ai galéré avant d’arriver à couper le chauffage à l’intérieur, mais aux pieds c’était encore chaud surtout côté passager (je n’ai pas encore pris le temps d’essayer d’en comprendre le fonctionnement avec ses 2 boutons) je ne trouve pas la tirette de remise à 0 compteur journalier, et je ne sais pas si il faut attacher la capote quand on roule, j’ai bien 2 sangles qui traînent mais je ne comprends pas ou attacher.
j’ai adoré le guidage de la boîte et le bruit à l’échappement doit être sympa sans la fuite. Que du bonheur
Sinon beaucoup de plaisir, j’ai cruisé à 80km/h avec une pointe à 100 en fin de sortie mais je n’étais pas rassuré, j’ai encore pas mal de choses à contrôler Re: sortie de grange et redémarrage moteur
le chauffage
un des boutons actionne une vanne qui ouvre la circulation d’eau chaude, malheureusement cette vanne, sa membrane en caoutchouc, est très fragile, elle se déchire assez facilement, surtout si manipulé, la vanne se met à fuir, sur l’allumeur.
personnellement je ne touche jamais à cette vanne, elle a une trentaine d’années, la vanne reste en position ouverte, par ici lorsque il fait quarante degrés à l’ombre, ce n’est pas le petit chauffage de la mgb qui change quelque chose.
http://www.mgb-stuff.org.uk/heatervalve.htm
un des boutons actionne une vanne qui ouvre la circulation d’eau chaude, malheureusement cette vanne, sa membrane en caoutchouc, est très fragile, elle se déchire assez facilement, surtout si manipulé, la vanne se met à fuir, sur l’allumeur.
personnellement je ne touche jamais à cette vanne, elle a une trentaine d’années, la vanne reste en position ouverte, par ici lorsque il fait quarante degrés à l’ombre, ce n’est pas le petit chauffage de la mgb qui change quelque chose.
http://www.mgb-stuff.org.uk/heatervalve.htm
-
pour ma part je préfère que cela reste sur le froid car malgré la température proche de 40 hier ici, c’était étouffant. ton lien est sympa, si je me motive à rénover tout ça il me sera bien utile.
personne pour m'aider sur ces 2 points? mercisaxogrn a écrit : 29 juil. 2024, 21:20 Premiers vrais tours de roues ce soir environ 40km, tout s’est bien déroulé, cela m’a permis de mettre le doigt sur des points à traiter, les pneus sont secs et arrivent même à patiner légèrement au démarrage des stops. Il y a une fuite à l’échappement vers le collecteur, j’ai galéré avant d’arriver à couper le chauffage à l’intérieur, mais aux pieds c’était encore chaud surtout côté passager (je n’ai pas encore pris le temps d’essayer d’en comprendre le fonctionnement avec ses 2 boutons) je ne trouve pas la tirette de remise à 0 compteur journalier, et je ne sais pas si il faut attacher la capote quand on roule, j’ai bien 2 sangles qui traînent mais je ne comprends pas ou attacher.IMG_5159.jpeg
IMG_5158.jpeg
Sinon beaucoup de plaisir, j’ai cruisé à 80km/h avec une pointe à 100 en fin de sortie mais je n’étais pas rassuré, j’ai encore pas mal de choses à contrôlerj’ai adoré le guidage de la boîte et le bruit à l’échappement doit être sympa sans la fuite. Que du bonheur
-
- Région : Luxembourg
- année : 1973
Quand j'ai acheté ma première B il y a 26 ans les premières choses achetées = manuel atelier et le mode d'emploi.
Beaucoup de réponses aux multiples questions.
Guy
Guy
- JMAU
- .
Molette qui dépasse sous le tableau de bord / sous le compteur de vitesse. Ou en facade à travers la vitre (rare).remise à 0 compteur journalier
Tourner ou Pousser-tourner.tirette
-
c'est vrai je pose beaucoup de questions, j'ai téléchargé le manuel d'atelier, mais pas le mode d'emploi, il faut que je le cherche. par contre je fais beaucoup de recherche sur le net et je n'ai pas trouvé la réponse à ces 2 questions, et l'explication pour les 2 lanières je pensais que c’était tellement simple que j'aurais obtenu la réponse ici. pas d'inquiétude je trouverai, merci en tout cas pour toutes les réponses qui m'ont bien aidé jusqu'à présent.guy konz a écrit : 30 juil. 2024, 11:09 Quand j'ai acheté ma première B il y a 26 ans les premières choses achetées = manuel atelier et le mode d'emploi.
Guy
cette réponse m'a déjà été donnée, mais je n'ai pas de molette sur le compteur et je ne trouve absolument pas de molette qui dépasse sous le tdb, je vais repartir à la chasse d'une photo sur le net et je me remettrai à 4 pattes ce soir, mais hier je n'ai pas trouvé.JMAU a écrit : 30 juil. 2024, 12:22Molette qui dépasse sous le tableau de bord / sous le compteur de vitesse. Ou en facade à travers la vitre (rare).remise à 0 compteur journalierTourner ou Pousser-tourner.tirette
-
je repasse sous le tdb ce soir, c'est tres explicite je devrais arriver à trouver ça merci
-
et j'ai trouvé pour la capote : viewtopic.php?t=25446 plus qu'à mettre en oeuvre...
-
Aujourd’hui comme la voiture marche on l’a démonté,
on va refaire le circuit de refroidissement, changer les joints de carter et cache culbu, repeindre quelques pièces et essayer de repeindre le compartiment moteur car il est trop crade à mon goût.
J’ai commencé par faire de la place démontages des radiateurs Puis gros décrassage decap four et karscher Et ça donne ça C’est plus propre….
Démontage de pompe à eau et je crois qu’il fallait vraiment la changer
Mise en apprêt de la poulie et peinture mais je n’ai pas fait de photo,
Bonne nuit
J’ai commencé par faire de la place démontages des radiateurs Puis gros décrassage decap four et karscher Et ça donne ça C’est plus propre….
Démontage de pompe à eau et je crois qu’il fallait vraiment la changer
- Alain 91
- .
- Région : France - Ile-de-France
- année : 1969
ça avance le problème c'est que pour repeindre il y a toujours un truc qui gène les gros morceaux comme les carbus et autres il vaut mieux démonter pour laisser passer la peinture et éviter de passer du temps a mal cacher, tant qu'on y est faut pas hésiter c'est au résultat qu'on se dit j'ai bien fait.
Bon courage pour la suite.

Bon courage pour la suite.

- JMAU
- .
Si le rouet et l'intérieur du corps de pompe sont en bon état, sans trop de jeu l'un par rapport à l'autre, que le rouet tourne bien sans faire de bruit,je crois qu’il fallait vraiment la changer
aucune raison de la changer.
Brossage, peinture....
aucune raison de la changer.
en effet l’apparence extérieure n’a guère d’importance, quoique après un brossage, si les roulements et la turbine sont bon …
une pompe à eau ce n’est pas bien cher, mais on ne sait pas trop où c’est fabriqué, mais on s’en doute.
en effet l’apparence extérieure n’a guère d’importance, quoique après un brossage, si les roulements et la turbine sont bon …
une pompe à eau ce n’est pas bien cher, mais on ne sait pas trop où c’est fabriqué, mais on s’en doute.
-
Le roulement était un peu dur et bruyant…
-
Nous avons poursuivi aujourd’hui le démontage de certaines pièces nettoyage et remise en peinture, démonter le carter n’a pas été simple, je devais recevoir la peinture autolissante aujourd’hui, mais elle n’est toujours pas arrivée, donc on continue à préparer les pièces à remonter.
- Fichiers joints
-
- IMG_5175.jpeg (1.07 Mio) Vu 756 fois
-
Malgré la chaleur bien présente dans mon garage enterré, nous avons bien avancé. Nous avons continué à nettoyer et repeindre des pièces, poncé et dégraissé le compartiment moteur, mais la peinture tant attendue n’est toujours arrivée.
J’ai bien cherché pour remettre à zéro mon compteur journalier mais… toujours pas trouvé. Pas de trou ou de tirette…. Une autre idée? Merci
Une partie du stock de pièces neuves ou refaites à neuf.J’ai bien cherché pour remettre à zéro mon compteur journalier mais… toujours pas trouvé. Pas de trou ou de tirette…. Une autre idée? Merci
-
La tirette sur le flanc sur que non, ce gros Bitonio sur l’arrière il me vient un doute. Je contrôle ce soir.
Merci de ton aide.
Merci de ton aide.
- JMAU
- .
C'est tout vu !il me vient un doute.

Je pensai ma photo explicite

Heureusement Saby est là !
Recherche avec. "SMITHS SPEEDOMETER TRIP RESET CABLE"
https://www.ebay.com.au/itm/20473454187 ... 101224.m-1

Il n'est pas donné!!!!
J'en ai bien un... mais il reste avec son compteur!

-
grâce à vous ça à le mérite d’être clair je vérifie et je verrai ce qu'il y a ou manque...