Vérification du relais
Vérification du relais
Bonjour à tous.
C'est toujours au sujet de la restauration de la MG B cabriolet de 1976.
J'en suis à essayer de faire tourner le moteur.
Pour l'instant quand je tourne la clé de contact, rien ne se passe , à part une lumière rougee derrière le volant en bas.
Pas de démarreur, ni de pompe à essence.
Après vérification des faisceaux électriques, je me dis que ça doit être le relais qui a presque 50 ans.
Mais comment faire pour le vérifier ?
Merci de vos avis.
C'est toujours au sujet de la restauration de la MG B cabriolet de 1976.
J'en suis à essayer de faire tourner le moteur.
Pour l'instant quand je tourne la clé de contact, rien ne se passe , à part une lumière rougee derrière le volant en bas.
Pas de démarreur, ni de pompe à essence.
Après vérification des faisceaux électriques, je me dis que ça doit être le relais qui a presque 50 ans.
Mais comment faire pour le vérifier ?
Merci de vos avis.
- Fichiers joints
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Re: Vérification du relais
Je précise que je n'ai pas touché au faisceau électrique.
Il est complètement d'origine.
Il est complètement d'origine.
Re: Vérification du relais
une lumière rouge
si le voyant de charge, la lumière rouge, s’allume la pompe à essence devrait fonctionner, c’est également un des fils blanc …
vous pouvez dessertir le capot du relais, voir dans quel état il est à l’intérieur.
si la bagnole en est équipée voir le inertia switch.
si le voyant de charge, la lumière rouge, s’allume la pompe à essence devrait fonctionner, c’est également un des fils blanc …
vous pouvez dessertir le capot du relais, voir dans quel état il est à l’intérieur.
si la bagnole en est équipée voir le inertia switch.
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Re: Vérification du relais
Le relais ne concerne que le démarreur.Pas de démarreur, ni de pompe à essence.
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Re: Vérification du relais
vu l'aspect extérieur, il y a urgence à le mettre au rebut
Et si le reste du circuit est à l'avenant, il va falloir reprendre toute la connectique, cosse par cosse si tu veux un peu de sérénité électrique

Et si le reste du circuit est à l'avenant, il va falloir reprendre toute la connectique, cosse par cosse si tu veux un peu de sérénité électrique

Re: Vérification du relais
Lors de la restauration de cette voiture, j'ai bien fait attention à ne rien changer sur le faisceau.Jidé de Grasse a écrit : 30 août 2024, 19:28 vu l'aspect extérieur, il y a urgence à le mettre au rebut![]()
Et si le reste du circuit est à l'avenant, il va falloir reprendre toute la connectique, cosse par cosse si tu veux un peu de sérénité électrique![]()
J'espère que les 10 ans dans la grange ne l'ont pas trop abîmé .
Mon expérience des 2cv et consorts m'ont appris que :
" moins on en fait, mieux ça se passe" .....
Modifié en dernier par snapepe le 01 sept. 2024, 10:00, modifié 2 fois.
Re: Vérification du relais
Bonsoir,snapepe a écrit : 30 août 2024, 19:46Lors de la restauration de cette voiture, j'ai bien fait attention à ne rien changer sur le faisceau.Jidé de Grasse a écrit : 30 août 2024, 19:28 vu l'aspect extérieur, il y a urgence à le mettre au rebut![]()
Et si le reste du circuit est à l'avenant, il va falloir reprendre toute la connectique, cosse par cosse si tu veux un peu de sérénité électrique![]()
J'espère que les 10 ans dans la grange ne l'ont pas trop abîmé .
Mon expérience des 2cv et consorts m'ont appris sur moins on en fait, mieux ça se passe...
Pas dit tout à fait comme cela...
En fait le mieux est l'ennemi du bien!

Re: Vérification du relais
Je plussoie!Jidé de Grasse a écrit : 30 août 2024, 19:28 vu l'aspect extérieur, il y a urgence à le mettre au rebut![]()
Et si le reste du circuit est à l'avenant, il va falloir reprendre toute la connectique, cosse par cosse si tu veux un peu de sérénité électrique![]()

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Re: Vérification du relais
Mon relai d'overdrive (Qui est quasiment identique à celui là) était en meilleur état mais je l'ai restauré. On peut dessertir l'embase et sortir la platine électrique.
Le contact interne doit être bien oxydé vu l'état extérieur.
Le contact interne doit être bien oxydé vu l'état extérieur.
Re: Vérification du relais
Suite à vos conseils, je l'ai desserti.Snakeed14 a écrit : 31 août 2024, 08:14 Mon relai d'overdrive (Qui est quasiment identique à celui là) était en meilleur état mais je l'ai restauré. On peut dessertir l'embase et sortir la platine électrique.
Le contact interne doit être bien oxydé vu l'état extérieur.
Étonnamment l'intérieur est très propre.
J'ai donc nettoyé les contacts.
Essais cette après-midi.
Modifié en dernier par snapepe le 01 sept. 2024, 06:21, modifié 1 fois.
Re: Vérification du relais
Essai concluant, il fonctionne très bien.
Cependant qd je tourne la clef de contact, ce relais fait son boulot mais le démarreur ne se lance pas.
Je n'entends même pas le clac du solénoïde .
Pourtant ils marchaient très bien qd je les avais déposés pour les tester et les graisser.
Quelle piste dois je regarder ?
Cependant qd je tourne la clef de contact, ce relais fait son boulot mais le démarreur ne se lance pas.
Je n'entends même pas le clac du solénoïde .
Pourtant ils marchaient très bien qd je les avais déposés pour les tester et les graisser.
Quelle piste dois je regarder ?
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Re: Vérification du relais
Le problème vient peut être du neiman ?
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Re: Vérification du relais
"le relais fait son boulot"
donc il claque et le circuit se ferme (vérifié ?)
Si c'est le cas, le neiman fonctionne correctement.
Alors soit le courant n'arrive pas sur la patte d'entrée du relais, soit il n'arrive pas sur le solénoide, soit le solénoide est grippé.
Remonter le circuit étape par étape avec un voltmètre.
Parfois un petit coup de manche de tournevis sur le démarreur permet de décoller des charbons fatigués (si le courant arrive bien)
parfois aussi, il n'est pas bon de graisser certaines pièces qui restent collées (vécu sur un solénoide de Mini)
donc il claque et le circuit se ferme (vérifié ?)
Si c'est le cas, le neiman fonctionne correctement.
Alors soit le courant n'arrive pas sur la patte d'entrée du relais, soit il n'arrive pas sur le solénoide, soit le solénoide est grippé.
Remonter le circuit étape par étape avec un voltmètre.
Parfois un petit coup de manche de tournevis sur le démarreur permet de décoller des charbons fatigués (si le courant arrive bien)
parfois aussi, il n'est pas bon de graisser certaines pièces qui restent collées (vécu sur un solénoide de Mini)
Re: Vérification du relais
Le contacteur du Neiman est neuf.
https://rimmerbros.com/Item--i-BHA5292
Et il fonctionne bien , puisque le relais réagit au tour de clef.
Modifié en dernier par snapepe le 01 sept. 2024, 01:37, modifié 1 fois.
Re: Vérification du relais
Je regarderai s'il n'y a pas une coupure entre le relais et le solénoïde du démarreur.
Re: Vérification du relais
C'est quoi , un ""saby a écrit : 30 août 2024, 19:03 (.../...) …
vous pouvez dessertir le capot du relais, voir dans quel état il est à l’intérieur.
si la bagnole en est équipée voir le inertia switch.
inertia switch "" ?
Si c'est ça , je ne penses pas l' avoir ou pas vu en tout cas.
Modifié en dernier par snapepe le 01 sept. 2024, 06:30, modifié 1 fois.
Re: Vérification du relais
J'ai aussi l'OverDrive. Mais je n'ai pas vu son relais.Snakeed14 a écrit : 31 août 2024, 08:14 Mon relai d'overdrive (Qui est quasiment identique à celui là) était en meilleur état mais je l'ai restauré. (.../...) .
Ou se trouve t il ?
Re: Vérification du relais
un inertia switch ou interrupteur inertiel est un dispositif ré-amorçable qui coupe la pompe à carburant en cas de choc. Il arrive qu'il se déclenche pour pas grand chose..snapepe a écrit : 01 sept. 2024, 06:20C'est quoi , un ""saby a écrit : 30 août 2024, 19:03 (.../...) …
vous pouvez dessertir le capot du relais, voir dans quel état il est à l’intérieur.
si la bagnole en est équipée voir le inertia switch.
inertia switch "" ?
Si c'est ça , je ne penses pas l' avoir ou pas vu en tout cas.
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Re: Vérification du relais
Sur ma MK1, il est à droite du bloc chauffage.
Re: Vérification du relais
un inertia switch ou interrupteur inertiel est un dispositif ré-amorçable qui coupe la pompe à carburant en cas de choc. Il arrive qu'il se déclenche pour pas grand chose..
Je ne l'ai trouvé nul part.
Cette MG (1976) est peut-être trop ancienne pour avoir cet accessoire ?
Re: Vérification du relais
Cette MG est une right hand drive.Snakeed14 a écrit : Sur ma MK1, il est à droite du bloc chauffage.
J'ai bien regardé et pas trouvé...
Re: Vérification du relais
sur une mgb de 1976 il n’y a pas de relais pour la commande de l’overdrive.
Re: Vérification du relais
saby a écrit : 01 sept. 2024, 10:20 sur une mgb de 1976 il n’y a pas de relais pour la commande de l’overdrive.
Re: Vérification du relais
Un petit retour à ce sujet :
Une fiche fil marron était bien oxydée et cachée sur la boîte à fusibles.
Et le démarreur fonctionne impeccable .
Il me reste à réussir à ce que le moteur tourne.
Une fiche fil marron était bien oxydée et cachée sur la boîte à fusibles.
Et le démarreur fonctionne impeccable .
Il me reste à réussir à ce que le moteur tourne.
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