Bonsoir.
Pour ma MGC, j'arrive bien à trouver le kit joint de culasse et les joints de queue de soupape mais pas la visserie...Une idée d'un fournisseur?
visserie de culasse
- JMAU
- .
- Messages : 16082
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: visserie de culasse
ou
https://www.mgocspares.co.uk/parts/1_3_ ... inder-head
Pour les goujons "moyens" : il n'y en a plus. Il semblerait que l'on puisse les remplacer par des "longs" ou des "courts.
J'ai beau me relire... il reste toujours des coquilles
https://www.mgocspares.co.uk/parts/1_3_ ... inder-head
Pour les goujons "moyens" : il n'y en a plus. Il semblerait que l'on puisse les remplacer par des "longs" ou des "courts.
J'ai beau me relire... il reste toujours des coquilles
Modifié en dernier par JMAU le 16 avr. 2025, 18:03, modifié 1 fois.
-
- Messages : 338
- Enregistré le : 14 déc. 2017, 16:33
- Région : France - Picardie
- Type : Plusieurs
- année : 1959
Re: visserie de culasse
Merci beaucoup pour ces réponses rapides et efficaces.
Je constate effectivement queles deux "moyen" sont devenus indisponibles...
Cela signifie, probablement, en prendre deux disponibles, les raccourcir puis refaire le filetage (aïe!)...
Je constate effectivement queles deux "moyen" sont devenus indisponibles...
Cela signifie, probablement, en prendre deux disponibles, les raccourcir puis refaire le filetage (aïe!)...
Re: visserie de culasse
Je connais un anglais qui les fabrique lui-même.
Et c'est de la qualité.
Et c'est de la qualité.
- JMAU
- .
- Messages : 16082
- Enregistré le : 05 févr. 2012, 16:39
- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: visserie de culasse
Erreur :Pour les goujons "moyens" : il n'y en a plus.
J'en connais un qui en vends... et pas cher... (12B2535)
https://motaclan.com/product/stud-cyl-h ... 35_1255_0/
For fitting lift hooks (x2) ...
https://www.mgexp.com/forum/mgc-forum.4 ... l.3259725/The factory installed two lifts to the pair of medium sized studs designed for pulling the engine. Head studs are 5 short, 2 medium (for the lifts) and 7 long. The medium are identified by longer non threaded portion visible.
Les goujons "intermédiaires" sont placés devant et derrières à gauche (côté carbus) et sont prévus pour placer les "pattes "de hissage du moteur.
Celle de derrière est normalement en place de façon permanente. Celle de devant se positionne sous l'écrou "long".
https://www.mgexp.com/forum/mgc-forum.4 ... s.1943037/
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités