presque sport
dans l’esprit des gens qui fabriquent des ressorts plus courts c’est que ils sont destinés à la conduite sportive ou la compétition, ces ressorts sont, en général, taré plus dur. sur mauvaise route la voiture peut devenir, sautillante.
[Yoko] MG B GT Year : 1974 - suspension avant plus ferme
- Jidé de Grasse
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - suspension avant plus ferme
peut-être qu'un peu de roulage va les tasser un peu, il faudrait faire un peu de route, si possible pleine de petits lacets 

- Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - suspension avant plus ferme
@saby
Avec les anciens, elle était déjà sautillante aujourd'hui ... Dans les courbes, elle finit par sous viré rapidement en sautillant.
@Jidé de Grasse
J'espère que cela vas redescendre rapidement.
Sinon, je verrai pour un changement.
Je n'ai pas fait de route très sinueuse, mais le comportement était beaucoup mieux. Plus stable et réactif.
Avec les anciens, elle était déjà sautillante aujourd'hui ... Dans les courbes, elle finit par sous viré rapidement en sautillant.
@Jidé de Grasse
J'espère que cela vas redescendre rapidement.
Sinon, je verrai pour un changement.
Je n'ai pas fait de route très sinueuse, mais le comportement était beaucoup mieux. Plus stable et réactif.
- Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - suspension avant plus ferme
Je suis revenu avec ceux d'origine.
Car la ligne me vas mieux.
J'ai vue un tuto sur le forum pour durcir avec une rondelle.
Et l'huile vas passer en SAE40.
Car la ligne me vas mieux.
J'ai vue un tuto sur le forum pour durcir avec une rondelle.
Et l'huile vas passer en SAE40.
- Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - suspension avant plus ferme
Ouaips, une voiture ou j'ai un retour de la route.saby a écrit : 29 août 2025, 19:17 SAE40
donc ce que vous voulez c’est un bout de bois :-)
il existe des valves tares différemment.
![]()
La, s'est beaucoup trop souple du train avant.j'ai l'impression que les roues ne caresse pas toujours le bitume

Bien, s'est valve.
Je pensais qu'il suffirait d'une rondelle pour les rendre plus dur, en plus de l'huile plus épaisse.
A voir, je vais déjà passer en SAE40, et si cela ne suffit pas.
Je changerais aussi les valves.
Merci pour l'info.
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - suspension avant plus ferme
en SAE40
avec de l’huile W20 l’amortissement est déjà assez ferme, alors avec de la W40 …
car il ne s’agit que de l’amortissement, la suspension est réalisé par les ressorts. et au plus ils sont souples au meilleur c’est.
il faut se méfier de ses «impressions», il ne fait pas de doutes que les quatre roues de votre bagnole sont sur le sol.
avec de l’huile W20 l’amortissement est déjà assez ferme, alors avec de la W40 …
car il ne s’agit que de l’amortissement, la suspension est réalisé par les ressorts. et au plus ils sont souples au meilleur c’est.
il faut se méfier de ses «impressions», il ne fait pas de doutes que les quatre roues de votre bagnole sont sur le sol.
- Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - suspension avant plus ferme
Actuellement je suis en SAE20.
Et ce n'est pas ferme, enfin du moins pas à mon goût.
Je trouve cela trop souple à mon goût.
Tu appuies sur l'aile, cela s'enfonce facilement.
Le retour se fait bien pas de rebond.
Et ce n'est pas ferme, enfin du moins pas à mon goût.
Je trouve cela trop souple à mon goût.
Tu appuies sur l'aile, cela s'enfonce facilement.
Le retour se fait bien pas de rebond.
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - suspension avant plus ferme
il ne faut pas oublier que cette bagnole a plus de cinquante ans, que la conception de la suspension a au moins soixante quinze ans. pour une utilisation normale sur route ouverte la suspension standard d’une mgb est au niveau, plutôt ferme et plutôt bien équilibrée.
- Yoko
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Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - suspension avant plus ferme
Équilibré je suis d'accord, mais ferme pas vraiment ...
Ou du moins pas vraiment à mon gout.
Elle se "tasse" facilement de l'avant dans les courbes, malgré la barre anti-roulis.
Après si de la SAE40, s'est trop ferme, je pourrais redescendre en SAE30.
Ou peut être voir pour une valve pour rude avec de la SAE20.
A voir, en ce moment je suis un peu à la rue en terme de temps pour ma MGB GT.
Ou du moins pas vraiment à mon gout.
Elle se "tasse" facilement de l'avant dans les courbes, malgré la barre anti-roulis.
Après si de la SAE40, s'est trop ferme, je pourrais redescendre en SAE30.
Ou peut être voir pour une valve pour rude avec de la SAE20.
A voir, en ce moment je suis un peu à la rue en terme de temps pour ma MGB GT.
Re: [Yoko] MG B GT Year : 1974 - suspension avant plus ferme
la barre anti-roulis
pour améliorer, nettement, le comportement dynamique d’une mgb, à l’avant installer une barre anti roulis de 3/4 '', à l’arrière installer des shackle bush en Nylatron dans les jumelles et des plaquettes en Nylatron dans la liaison lame de ressort/pont. sous entendu que le reste des suspensions est en parfait état.
pour améliorer, nettement, le comportement dynamique d’une mgb, à l’avant installer une barre anti roulis de 3/4 '', à l’arrière installer des shackle bush en Nylatron dans les jumelles et des plaquettes en Nylatron dans la liaison lame de ressort/pont. sous entendu que le reste des suspensions est en parfait état.
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