Problème de réglage carbu HS2
Problème de réglage carbu HS2
Bonjour tout le monde, pour comprendre mon problème je vous mets en lien une vidéo que j'ai prise.
Si vous avez bien entendu dans la vidéo, il y a plusieurs problèmes :
https://youtube.com/shorts/FyyCzmNr7ac?feature=share
-Impossible de faire descendre le régime moteur dans les 800 tr/min (si je desserre les vis de régime, le moteur tombe en régime et le moteur manque de caler. Et les bougies sont noires, même en modifiant la richesse les bougies sont moins noires mais le problème persiste).
-Impossible pour la voiture de prendre des tours à l'accélération (Bruit d'aspiration et moteur qui tombe en régime sur le point de caler).
Si vous avez bien entendu dans la vidéo, il y a plusieurs problèmes :
https://youtube.com/shorts/FyyCzmNr7ac?feature=share
-Impossible de faire descendre le régime moteur dans les 800 tr/min (si je desserre les vis de régime, le moteur tombe en régime et le moteur manque de caler. Et les bougies sont noires, même en modifiant la richesse les bougies sont moins noires mais le problème persiste).
-Impossible pour la voiture de prendre des tours à l'accélération (Bruit d'aspiration et moteur qui tombe en régime sur le point de caler).
Re: Problème de réglage carbu HS2
visser les deux écrous de réglage à fond, les dévisser de deux tours et demi, c’est un réglage de base avec lequel des carburateurs SU normaux fonctionnent.
Re: Problème de réglage carbu HS2
Oui je sais c'est ce que j'ai fais, pareil avec les papions d'admission, j'ai réglé en desserrant au max puis devisé jusqu'à ce que je vois l'axe papion bouger, et ensuite serrer une nouvelle fois d'un tour complet
- JMAU
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Re: Problème de réglage carbu HS2
Tu veux sans doute parle des "papillons". et du réglage du ralenti... je crains que ce ne soit pas la bonne méthode.avec les papions d'admission, j'ai réglé en desserrant au max puis devisé jusqu'à ce que je vois l'axe papion bouger,
Le ralenti se règle au "son" ou à la dépression.
Re: Problème de réglage carbu HS2
Impossible
les carburateurs SU sont assez simple et lorsque ils sont en état ils fonctionnent bien, facilement. parallèlement il faut que le moteur soit en bon état, que l’allumage fonctionne correctement et que il soit bien réglé, n’oublions pas le réglage des culbuteurs.
les carburateurs SU sont assez simple et lorsque ils sont en état ils fonctionnent bien, facilement. parallèlement il faut que le moteur soit en bon état, que l’allumage fonctionne correctement et que il soit bien réglé, n’oublions pas le réglage des culbuteurs.
- Jidé de Grasse
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Re: Problème de réglage carbu HS2
En tout cas si quand tu ouvres les papillons en grand le moteur a tendance à caler, c'est que ton mélange est trop pauvre.
ça ne coïncide pas avec les bougies noires, mais il faut commencer par un bout
ça ne coïncide pas avec les bougies noires, mais il faut commencer par un bout
Re: Problème de réglage carbu HS2
Oui pardon les papillons (j'arrive pas à croire que j'ai relu mon message sans que ca me choque hehe), concernant le réglage que j'ai effectué, je l'ai lu sur le lien que je mets en pièce jointe.
Cela peut venir de l'allumage alors, je n'ai effectué que le réglage statique, savez vous comment je peux faire pour le réglage dynamique sans lampe stroboscopique ?
Cela peut venir de l'allumage alors, je n'ai effectué que le réglage statique, savez vous comment je peux faire pour le réglage dynamique sans lampe stroboscopique ?
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Re: Problème de réglage carbu HS2
le réglage dynamique
à partir d’un allumeur en bon état il est raisonnable de penser que le système d’avance centrifuge fonctionne et donc que la courbe d’avance à l’allumage est réalisé. une lampe stroboscopique est nécessaire. avec un allumeur comportant quelques jeux un réglage dynamique peut modifier le réglage statique et à l’extrême causer des difficultés de démarrage.
le réglage dont vous parlez concerne la synchronisation des deux carburateurs, réglage important mais qui ne concerne pas le réglage de la richesse de la carburation.
à partir d’un allumeur en bon état il est raisonnable de penser que le système d’avance centrifuge fonctionne et donc que la courbe d’avance à l’allumage est réalisé. une lampe stroboscopique est nécessaire. avec un allumeur comportant quelques jeux un réglage dynamique peut modifier le réglage statique et à l’extrême causer des difficultés de démarrage.
le réglage dont vous parlez concerne la synchronisation des deux carburateurs, réglage important mais qui ne concerne pas le réglage de la richesse de la carburation.
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Re: Problème de réglage carbu HS2
Oui, desserrer un peu l'allumeur et le tourner doucement dans le sens des aiguilles d'une montre (sens indirect). S'il le régime augmente, tourner jusqu'aux "cliquetis" et revinir un poil. En général c'est le bon réglage. On peut faire la même chose avec la molette de l'avance par dépression de l'allumeur.le réglage dynamique sans lampe stroboscopique ?
Mais ce n'est pas ton problème... ton ralenti est trop haut. et après ça cafouille.
Mais :
Selon ta vidéo, il semblerait que tes 2 pistons de carbu soient bridés en hauteur : ils ne montent pas très haut quand tu accélères.
Essaye de les remonter à fond avec le doigt pour tester leur mobilité.
Autre solution : les aiguilles sont-elles bien montées au raz du piston ? Le niveau des cuves est-il bon ?
Re: Problème de réglage carbu HS2
Il ne s'agit pas du réglage de la syncro de carbu mais du ralenti, et je sais qu'il n'affecte en rien le fonctionnement de la richesse, mais comme je l'ai dit dans mon premier message. Lorsque je modifie la richesse pour que les bougies soient de la bonne couleur, cela ne solutionne pas le problème.
Concernant les pistons et les carbu de manière générale, les carbu ont étaient reconditionnés par des professionnels (nettoyage, changement des pièces d'usure, graissage, réglages, test d'étanchéité et de pression). Donc je ne pense pas que cela vienne des carbu en eux mêmes.
Et je ne sais plus qui a demandé pour le réglage des culbuteurs, mais je vous confirme ca a bien été fait avant toute tentative de démarrage.
Merci pour les conseilles concernant le réglage de l'avance avec méthode. Cependant quand vous dites "indirect" je ne suis pas sûr de bien comprendre.
Concernant les pistons et les carbu de manière générale, les carbu ont étaient reconditionnés par des professionnels (nettoyage, changement des pièces d'usure, graissage, réglages, test d'étanchéité et de pression). Donc je ne pense pas que cela vienne des carbu en eux mêmes.
Et je ne sais plus qui a demandé pour le réglage des culbuteurs, mais je vous confirme ca a bien été fait avant toute tentative de démarrage.
Merci pour les conseilles concernant le réglage de l'avance avec méthode. Cependant quand vous dites "indirect" je ne suis pas sûr de bien comprendre.
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Re: Problème de réglage carbu HS2
On a souvent vu ici que n'était pas un critère.les carbus ont été reconditionnés par des professionnels
C'est mieux de vérifier.Donc je ne pense pas
Alors : est-ce que les pistons des carbus montent et redescendent librement ?
Le "sens direct" est le sens de rotation inverse des aiguilles d'une montre.
Ou encore :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Sens_de_rotation
Re: Problème de réglage carbu HS2
oui les pistons montent et descendent librement lorsque je les monte avec les doigts et on entend bien le "tak" quand les pistons retombent.
Ah très bien, après j'avais déjà compris lorsque vous aviez dit "dans le sens des aiguilles d'une montre" héhé.
Ah très bien, après j'avais déjà compris lorsque vous aviez dit "dans le sens des aiguilles d'une montre" héhé.
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