Problème clignotant.
- JMAU
- .

- Région : France - Bretagne
- Type : Plusieurs
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Re: Problème clignotant.
Sérieusement : Voir du côté des connecteurs "bullet" baie moteur en haut à droite (départ vers arrière) et surtout sous la caisse / dans le coffre à droite sous /derrière le feu droit. Nettoyer / resserrer / isoler.
- JMAU
- .

- Région : France - Bretagne
- année : 1952
- Serie speciale : A Coupé 1600 Mk II 1962 - TF 135 2002
Un connecteur 2 voies avec une entrée, 2 sorties ... Baie moteur/ arrière droit ou sous tableau de bord à droite.
https://www.moss-europe.eu/fr-fr/connec ... er-rtc603a Pour aller plus loin :
https://www.mgexp.com/phile/1/697344/MG ... Layout.PDF
https://www.moss-europe.eu/fr-fr/connec ... er-rtc603a Pour aller plus loin :
https://www.mgexp.com/phile/1/697344/MG ... Layout.PDF
" Et pourquoi ne pas donner un bon coup de nettoyant contacts dans le commodo ? La chute de tension lorsque l'ampoule est reliée indique (loi de monsieur Huaigaléry) une résistance anormale du circuit de clignotant arrière gauche >> mauvais contact quelque part (si il n'y a pas d'ereur de branchement). "
" (loi de monsieur Huaigaléry) une résistance anormale du circuit de clignotant arrière gauche "
La lecture du schéma confirme l'hypothèse. Pour le diagnostic Il faut Ohm-mètre ou un câble volant shunt potentiellement remplaçant.
"@Orque Je parle de ce connecteur 4 voies qui se trouve sous le régulateur de dynamo (Interconnexion faisceau AV / AR) "
Oui, je suis d'accord mais l'avant gauche fonctionne selon Phyphygoy.
Il peut aussi le repositionner sur la connexion #4 pour test ou permuter les positions Bullet du fil AVG et ARG à ce niveau.
" (loi de monsieur Huaigaléry) une résistance anormale du circuit de clignotant arrière gauche "
La lecture du schéma confirme l'hypothèse. Pour le diagnostic Il faut Ohm-mètre ou un câble volant shunt potentiellement remplaçant.
"@Orque Je parle de ce connecteur 4 voies qui se trouve sous le régulateur de dynamo (Interconnexion faisceau AV / AR) "
Oui, je suis d'accord mais l'avant gauche fonctionne selon Phyphygoy.
Il peut aussi le repositionner sur la connexion #4 pour test ou permuter les positions Bullet du fil AVG et ARG à ce niveau.
- Jidé de Grasse
- .

- Région : France - PACA
- année : 1960
sur un connecteur 2 voies, il peut y avoir contact sur une des 2 sorties et pas sur l'autre. C'est même un souci assez fréquent
- PHIPHIGOY
- Région : France - Bourgogne
- Type : B
- année : 1963
Bonsoir tout le monde,
J'étais auprès de mes petites filles en Charente Limousine et je n'ai pas pris connaissance de vos posts.
Pour répondre à Orque :
J'ai effectivement passé un fil volant du commodo au clignotant gauche et cela fonctionne parfaitement.
Il y a bien un défaut entre le comodo et le clignotant.
J'entends bien vos conseils mais ma voiture est loin d'être d'origine.
Le précédent propriétaire a refait une partie des faisceaux, toute la protection en ajoutant des fusibles, etc.
Ce qui est sûr, c'est que ça part bien du comodo avec un fil vert et jaune (ou beige ou blanc
) et ça arrive bien avec cette même couleur au clignotant mais entre les deux, rien n'est moins sûr. Sous le tableau de bord, tout est recouvert de chatterton.
Rechercher un défaut ( cosse oxydée, mal serrée, fuite ...) ressemble à rechercher une aiguille dans une meule de foin.
Je pense qu'il est bien plus facile de remplacer ce fil.
Pour ce qui est du nettoyant contact sur le comodo, je vais le faire par acquis de conscience mais il n'y a aucune raison pour que ce soit ça puisque le voyant et l'avant fonctionnent.
Merci à tous pour vos conseils.
Philippe
J'étais auprès de mes petites filles en Charente Limousine et je n'ai pas pris connaissance de vos posts.
Pour répondre à Orque :
J'ai effectivement passé un fil volant du commodo au clignotant gauche et cela fonctionne parfaitement.
Il y a bien un défaut entre le comodo et le clignotant.
J'entends bien vos conseils mais ma voiture est loin d'être d'origine.
Le précédent propriétaire a refait une partie des faisceaux, toute la protection en ajoutant des fusibles, etc.
Ce qui est sûr, c'est que ça part bien du comodo avec un fil vert et jaune (ou beige ou blanc
Rechercher un défaut ( cosse oxydée, mal serrée, fuite ...) ressemble à rechercher une aiguille dans une meule de foin.
Je pense qu'il est bien plus facile de remplacer ce fil.
Pour ce qui est du nettoyant contact sur le comodo, je vais le faire par acquis de conscience mais il n'y a aucune raison pour que ce soit ça puisque le voyant et l'avant fonctionnent.
Merci à tous pour vos conseils.
Philippe