Une poisse collante !c’est un réel manque de chance.
A mon humble avis, tu devrais ajouter un réservoir... cela fera un chiffre rond...Merci infiniment, je passe commande demain ;-)

Une poisse collante !c’est un réel manque de chance.
A mon humble avis, tu devrais ajouter un réservoir... cela fera un chiffre rond...Merci infiniment, je passe commande demain ;-)

Acheter une pièce à 50 balles parce que le consommable à 3 balles dont elle est le support est indisponible seul me semble déraisonnable quelque soit le prix de la voiture.Une pièce à 50 balles sur une bagnole à 20000, je trouve pas ça déraisonnable.
(ne sera bientôt plus disponible qu'avec le réservoir)low stock

Voilà la raison de la panne, après avoir démonté le conduit d'essence à la sortie du réservoir il est bien visible que le filtre devant s'y trouver n'existe plus contrairement au neuf que j'ai commandé chez Moss et qui arrive demain.
Sauf qu'un réservoir c'est 1000 € ...JMAU a écrit : 26 oct. 2025, 19:44Une poisse collante !c’est un réel manque de chance.
![]()

Sincèrement l'ancienne pièce est vraiment pourrie pour remettre juste le filtre à 3 euros dessus, là je mets toute la pièce neuve et ça ma va bien comme ça.JMAU a écrit : 02 nov. 2025, 15:44 Tu n'as pas tout saisi...
L'élément de filtre 3 euros... ou l'ancien nettoyé, rien...
Edit :
3,3 % c'est n'est pas grand chose non plus...

Une pièce en laiton ?l'ancienne pièce est vraiment pourrie
Je ne suis pas à 50 balles près ;-)
JMAU a écrit : 02 nov. 2025, 15:59Une pièce en laiton ?l'ancienne pièce est vraiment pourrie
Tu l'as sortie avec une masse ?
non, avec la bonne clé, du WD40 et de l'huile de coude ça sort tout seul ;-)
En fait ce joint prenait toute la surface du bouchon d'essence donc environ 5 cm de diamètre plein dont la fonction était d'éviter les fuites en virage avec le réservoir plein. Avec la chaleur de l'été cela a créé une dépression et il a été aspiré dans le réservoir. J'ai bien essayé de le sortir vu qu'en vidangeant le réservoir il est venu se coller au dessus du trou mais il est vraiment trop gros pour passer...Orque a écrit : 02 nov. 2025, 17:20 Bonjour Eric,
Pour le joint, essai avec un fil de fer en forme de crochet, tu dois pouvoir le retirer. Un jour, j'ai vu un chiffon et là, c'est impossible.
Tu as très bien fait d'en commander un neuf![]()
Malgré ce qui dise certaindire que tu as utiliser une masse ce n'est vraiment pas malin. S'il savais encore ou il ce situe filtre
![]()
J'aime ça phrase " moi oui " pour les 50 balles alors que nous avons des véhicules qui avoisine les 30000€. Comme d'habitude, c'est du n'importe quoi![]()

Non, on ne m'a jamais appris à lire un plan...
On sent tout de suite le mécano qui a de la bouteille.Orque a écrit : 02 nov. 2025, 17:20Pour le joint, essai avec un fil de fer en forme de crochet, tu dois pouvoir le retirer. Un jour, j'ai vu un chiffon et là, c'est impossible.
Orque a écrit : 02 nov. 2025, 17:20 Malgré ce qui dise certaindire que tu as utiliser une masse ce n'est vraiment pas malin. S'il savais encore ou il ce situe filtre
![]()
J'aime ça phrase " moi oui " pour les 50 balles alors que nous avons des véhicules qui avoisine les 30000€. Comme d'habitude, c'est du n'importe quoi![]()
que nous avons des véhicules qui ...

Il y a une autre astuce pour éviter les débordements.
PS :Orque a écrit : 21 sept. 2025, 11:21 Effectivement. Avec ma TF, si je veux faire sensation. Je n'ai qu'à emmener la personne sur un virage en épingle. A 100% elle s'accroche sur la porte !
Et il est rare que l'on me suive (avec une moderne) aussi rapidement avec ma TF sur un virage en épingle évidement. Faut dire que c'est impressionnant et bien agréable.
En général, la chaleur crée une surpression, mais bon...Avec la chaleur de l'été cela a créé une dépression
Voilà c'est changé ...Orque a écrit : 02 nov. 2025, 19:04 Tu as raison, donc il ne passera pas.
Il y a une autre astuce pour éviter les débordements.
Voilà, tout neuf ;-)

ça fait riche.