Lucas fait dans la ratatouille
- Hugo
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- Enregistré le : 04 août 2006, 09:04
- Région : France - PACA
- année : 1973
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Lucas fait dans la ratatouille
Bonjour à tous!
Ma charmante MGB GT 1973 fait encore des siennes du coté de l'allumage, et c'est moi qui calle pour diagnostiquer:
Sur le 3eme ou 4eme rapport, moteur chaud, elle cliquette, puis refuse de prendre les tours (comme si elle manquait d'essence) mon compte tour quand à lui hésite pendant ces ratatouilles à afficher 2000 trs/min ou 6000 (l'aiguille fait le yoyo...) Toutes mes connectiques sont bonnes, mais la bobine est trés chaude quand je la touche, on m'a dit que ce n'était pas normal...
Serais-elle la traitresse? Ou faut-il que je change tout l'allumeur?
Ma charmante MGB GT 1973 fait encore des siennes du coté de l'allumage, et c'est moi qui calle pour diagnostiquer:
Sur le 3eme ou 4eme rapport, moteur chaud, elle cliquette, puis refuse de prendre les tours (comme si elle manquait d'essence) mon compte tour quand à lui hésite pendant ces ratatouilles à afficher 2000 trs/min ou 6000 (l'aiguille fait le yoyo...) Toutes mes connectiques sont bonnes, mais la bobine est trés chaude quand je la touche, on m'a dit que ce n'était pas normal...
Serais-elle la traitresse? Ou faut-il que je change tout l'allumeur?
- Hugo
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Super !
Merci pour tous ces renseignements. Je dois avouer que c'est la première fois que je me retrouve confronté à tant de problemes d'ordre electrique. Mes ancienne voitures de collection n'avaient pas tous ces chagrins, tant mieux, ça ne m'a jamais plus.
Mais ma mgb!!! quel nid à embrouilles electrostatiques!
Merci pour tous ces renseignements. Je dois avouer que c'est la première fois que je me retrouve confronté à tant de problemes d'ordre electrique. Mes ancienne voitures de collection n'avaient pas tous ces chagrins, tant mieux, ça ne m'a jamais plus.
Mais ma mgb!!! quel nid à embrouilles electrostatiques!
va voir a cette adresse tu auras tous les renseignements désirés
http://www.aboutbritishcars.com/
Sur la BGT j'ai eu aussi à remmettre en ordre les branchements électriques qui avait été bidouillés par des mains maladroites
Dans le style :quand je mettais les veilleuses
je me retrouvais avec les codes pfares allumés ensemble!pas triste!
http://www.aboutbritishcars.com/
Sur la BGT j'ai eu aussi à remmettre en ordre les branchements électriques qui avait été bidouillés par des mains maladroites

Dans le style :quand je mettais les veilleuses
je me retrouvais avec les codes pfares allumés ensemble!pas triste!
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Oui, le cliquetis est signe de trop d'avance, curieux tout de même qu'elle se soit décalée tout seul.
Modifié en dernier par jean-marie le 20 juil. 2007, 22:27, modifié 1 fois.
- jean-marie
- .
- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
cliquetis
Je ne suis pas trés calé en mécanique mais ne demande qu'à apprendre, peut-on m'indiquer comment faire ? Ou où trouver des explictions concrètes ?Renou-Invité a écrit :Avance automatique et capsule à dépression à vérifier.
Cdt.
Le cas échéant un profressionnel compétent sur paris (IDF) pour effectuer les réglages dont carbu.
Bien à vous merci
Pour qu'un moteur foncionne bien, il convient de décaler l'avance à l'allumage en fonction du régime moteur pour favoriser le temps complet de combustion du mélange gazeux avant le PMH (TDC), et de la charge ( dépression ). Pour remplir ce rôle, il existe 2 mécanismes: le correcteur d'avance centrifuge dite automatique et le correcteur d'avance centrifuge dite aussi "avance à dépression"
Il suffit de vérifier la bonne courbe d'allumage avec une lampe stroboscopique qui donne les RPM et le décalage angulaire d'avance puis de comparer ces données à celle de la courbe de l'allumeur que tu peux trouver
sur "MGB experience" ou "la page de Bee and Vee"
"http://www.teglerizer.com/mgstuff/advance_curves.htm"
"http://www.mgb-stuff.org.uk/" Hammer & Sapnner + dizzy curves
En ce qui concerne la capsule à dépression, il suffit de déconnecter la prise au carbu ou au collecteur d'admission , d'aspirer par ce tuyau avec la bouche et vérifier qu'à l'intérieur de l'allumeur la platine glissante qui supporte les vis dites platinées bouge d'un angle proportionnel à la dépression et à l'inverse du sens de rotation du moteur indiqué sur le distributeur par une petite fléche. Si ce n'est pas le cas, la membrane interne est trés vraisemblablement crevée et la capsule ne remplit plus son rôle.
Cdt.
Il suffit de vérifier la bonne courbe d'allumage avec une lampe stroboscopique qui donne les RPM et le décalage angulaire d'avance puis de comparer ces données à celle de la courbe de l'allumeur que tu peux trouver
sur "MGB experience" ou "la page de Bee and Vee"
"http://www.teglerizer.com/mgstuff/advance_curves.htm"
"http://www.mgb-stuff.org.uk/" Hammer & Sapnner + dizzy curves
En ce qui concerne la capsule à dépression, il suffit de déconnecter la prise au carbu ou au collecteur d'admission , d'aspirer par ce tuyau avec la bouche et vérifier qu'à l'intérieur de l'allumeur la platine glissante qui supporte les vis dites platinées bouge d'un angle proportionnel à la dépression et à l'inverse du sens de rotation du moteur indiqué sur le distributeur par une petite fléche. Si ce n'est pas le cas, la membrane interne est trés vraisemblablement crevée et la capsule ne remplit plus son rôle.
Cdt.
Merci beaucoup j'ai trouvé une lampe strobo et je vais essayer de m'y mettre.Renou-Invité a écrit :Pour qu'un moteur foncionne bien, il convient de décaler l'avance à l'allumage en fonction du régime moteur pour favoriser le temps complet de combustion du mélange gazeux avant le PMH (TDC), et de la charge ( dépression ). Pour remplir ce rôle, il existe 2 mécanismes: le correcteur d'avance centrifuge dite automatique et le correcteur d'avance centrifuge dite aussi "avance à dépression"
Il suffit de vérifier la bonne courbe d'allumage avec une lampe stroboscopique qui donne les RPM et le décalage angulaire d'avance puis de comparer ces données à celle de la courbe de l'allumeur que tu peux trouver
sur "MGB experience" ou "la page de Bee and Vee"
"http://www.teglerizer.com/mgstuff/advance_curves.htm"
"http://www.mgb-stuff.org.uk/" Hammer & Sapnner + dizzy curves
En ce qui concerne la capsule à dépression, il suffit de déconnecter la prise au carbu ou au collecteur d'admission , d'aspirer par ce tuyau avec la bouche et vérifier qu'à l'intérieur de l'allumeur la platine glissante qui supporte les vis dites platinées bouge d'un angle proportionnel à la dépression et à l'inverse du sens de rotation du moteur indiqué sur le distributeur par une petite fléche. Si ce n'est pas le cas, la membrane interne est trés vraisemblablement crevée et la capsule ne remplit plus son rôle.
Cdt.
Après avoir suivi vos conseils et calé à la lampe strobo, réglé les vis, vérifié la valve et changé la durite, le problème n'a pas disparu.
La prise de compression donne 7, 7, 8 ,12.
On me dit que c'est le joint de culasse et peut être plus (le moteur a été refait (pistons segmentations distribution pompe à eau il y 6 ans mais n'a parcouru que 3000 km depuis). On me dit que cela peut venir du carburant, depuis deux ans sp 95 plus additifs.
Ma quetion y at'il un autre diagnostique à effectuer avant démontage et s'il faut démonter quelle est la meilleure solution pour repartir avec un moteur fiable.
subsidiairement y at'il une bonne adresse en ile de france ou mieux Montrouge/ Arcueil, car je n'ai pas la compétence pour le cas échéant de tels travaux.
La prise de compression donne 7, 7, 8 ,12.
On me dit que c'est le joint de culasse et peut être plus (le moteur a été refait (pistons segmentations distribution pompe à eau il y 6 ans mais n'a parcouru que 3000 km depuis). On me dit que cela peut venir du carburant, depuis deux ans sp 95 plus additifs.
Ma quetion y at'il un autre diagnostique à effectuer avant démontage et s'il faut démonter quelle est la meilleure solution pour repartir avec un moteur fiable.
subsidiairement y at'il une bonne adresse en ile de france ou mieux Montrouge/ Arcueil, car je n'ai pas la compétence pour le cas échéant de tels travaux.
Richris
(en MGB US 80)
Tes cliquetis doivent me semble-t'il, provenir de ta carburation (95). Même en ajoutant un additif.
Il m'est arrivé un jour de faire un plein de 95, faute d'avoir du 98, pompe en panne.
Les cliquetis ont commencé jusqu'au moment de refaire mon plein en 98 et là, les cliquetis ont disparus. Essaies donc du 98 + additif et tu nous diras des nouvelles
Je fonctionne actuellement en 98 et 1/2 un peu d'additif pour la forme.
Tu dis que tu cherches un garage sur Montgeron/Arceuil, je suis de Palaiseau et je te conseille de voir un MGiste (Lulu du 91) qui te donneras de bons conseils pour fiabiliser ton auto; il roule en MGB US 74.
Je me ferai un plaisir de te faire le rencontrer.
(en MGB US 80)
Tes cliquetis doivent me semble-t'il, provenir de ta carburation (95). Même en ajoutant un additif.
Il m'est arrivé un jour de faire un plein de 95, faute d'avoir du 98, pompe en panne.
Les cliquetis ont commencé jusqu'au moment de refaire mon plein en 98 et là, les cliquetis ont disparus. Essaies donc du 98 + additif et tu nous diras des nouvelles
Je fonctionne actuellement en 98 et 1/2 un peu d'additif pour la forme.
Tu dis que tu cherches un garage sur Montgeron/Arceuil, je suis de Palaiseau et je te conseille de voir un MGiste (Lulu du 91) qui te donneras de bons conseils pour fiabiliser ton auto; il roule en MGB US 74.
Je me ferai un plaisir de te faire le rencontrer.
Richris,
Avant de démonter, vérifie le jeu de tes culbuteurs. Des culbuteurs trop serrés peuvent provoquer ce symptome. Ils doivent être réglés (en première approche hein Arthur) à 0.38 à froid.
Une fois que tu les as réglés, reprends tes compressions. Si c'est pareil tu mets une cuillère d'huile dans chaque cylindre par le trou de bougie et tu reprends tes compressions. Si c'est pareil c'est joint de culasse ou soupapes non étanches (grillées?). Si ça s'est amélioré c'est la segmentation.
Bon courage
Philippe
Avant de démonter, vérifie le jeu de tes culbuteurs. Des culbuteurs trop serrés peuvent provoquer ce symptome. Ils doivent être réglés (en première approche hein Arthur) à 0.38 à froid.
Une fois que tu les as réglés, reprends tes compressions. Si c'est pareil tu mets une cuillère d'huile dans chaque cylindre par le trou de bougie et tu reprends tes compressions. Si c'est pareil c'est joint de culasse ou soupapes non étanches (grillées?). Si ça s'est amélioré c'est la segmentation.
Bon courage
Philippe
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