Bonjour à tous !
Je me pose une petite question, le clic-clic de la pompe à essence doit-il s'arrêter avant le démarrage ? Une fois l'amorce d'essence terminée elle devrait arrêter de pomper ? La mienne ne veut plus s'arrêter et je ne comprends pas pourquoi...
Merci
Le clic-clic de la pompe à essence doit-il s'arrêter ?
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- Enregistré le : 15 juin 2007, 15:01
Bonjour
Oui, la pompe doit s'arrêter, j'ai eu le symptôme décrit avant une panne, heureusement à 5km de chez moi !!!
J'ai réparé,(problème d'étanchéité, elle devait pomper autant d'air que déssence !) pas tenu longtemps !, j'ai donc fini par la changer par une belle SU neuve réputée pas fiable, pourtant ça fait 7 ans !
Stef
Oui, la pompe doit s'arrêter, j'ai eu le symptôme décrit avant une panne, heureusement à 5km de chez moi !!!
J'ai réparé,(problème d'étanchéité, elle devait pomper autant d'air que déssence !) pas tenu longtemps !, j'ai donc fini par la changer par une belle SU neuve réputée pas fiable, pourtant ça fait 7 ans !
Stef
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Bonjour,nordberg33 a écrit :Merci, cependant comment être sûr que la pompe est HS car, quand je démonte la durite qui alimente les carburateurs, je n'ai pas l'impression qu'il y ait un quelconque dysfonctionnement...
Qu'en pensez vous ?
En bouchant avec le pouce la durit qui alimente le 1er carbu, si la pompe continue a "clic-cliter", c'est qu'il y a forcément dicfontionnement !
Ou alors fuite sur le circuit.
Si c'est la pompe, Peut être existe t'il des kits de réfection comme pour les carbu si tu ne veux pas du neuf.
Stef
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Merci pour toutes ces indications et ces bons conseils, cependant je crois avoir déniché la panne, enfin j'espère...
Le poussoir de piston du 1er carbu ne marche plus et le piston ne peut donc plus laisser passer de l'air dans la chambre, ce qui expliquerait les hocquets et les difficultés type calage, etc ...
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Le poussoir de piston du 1er carbu ne marche plus et le piston ne peut donc plus laisser passer de l'air dans la chambre, ce qui expliquerait les hocquets et les difficultés type calage, etc ...
Qu'en pensez-vous ?
Merci
Le non arrêt de la pompe avant démarrage peut également provenir d'un défault d'étanchéité du pointeau de carbu commandé par le floteur.
L'essence s'écoule alors par la mise à l'air libre du carburateur. S'il n'y a pas de fuite d'essence, ni au niveau du carbu ni sur la tuyauterie, le problème provient de la pompe.
Didier
L'essence s'écoule alors par la mise à l'air libre du carburateur. S'il n'y a pas de fuite d'essence, ni au niveau du carbu ni sur la tuyauterie, le problème provient de la pompe.
Didier
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