batterie se décharge après 3 jours
batterie se décharge après 3 jours
Bonjour,
Voilà +/- 1 an que je viens d'acheter une MG F (1997 - 80 000km) tout va bien sauf un réel problème, la batterie ne tient pas la charge, après 3 jours elle est à plat. Biensûr on a remplacé la Batterie, le garagiste (ex MG-ROVER) devient fou, il ne trouve rien... il remarque qu'un perte importante arrive sans raisons en un coup sec. Nous avons une perte (on suppose) mais on ne sait pas d'où et on a déjà changé un paquet de pièces...
Help...
Voilà +/- 1 an que je viens d'acheter une MG F (1997 - 80 000km) tout va bien sauf un réel problème, la batterie ne tient pas la charge, après 3 jours elle est à plat. Biensûr on a remplacé la Batterie, le garagiste (ex MG-ROVER) devient fou, il ne trouve rien... il remarque qu'un perte importante arrive sans raisons en un coup sec. Nous avons une perte (on suppose) mais on ne sait pas d'où et on a déjà changé un paquet de pièces...
Help...
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonjour,
Le diagnostique est pourtant relativement simple à faire.
Si la batterie se vide en trois jours tu cherches une fuite d'environ 1 ampère... (c'est une 120AH ? )
Il faut un ampèremètre et environ une heure pour trouver l'élément fautif :
Voiture arrêtée :
tu retires un fusible, tu mets l'ampèremètre sur les cosses : pas ou peu de conso : passes au fusible suivant.
Quand tu as trouvé le fusible qui réveille ton ampèremètre, tu as le circuit fautif.
après, il y a tellement de possibilités, il faut d'abord savoir quel circuit pose problème.
bonne chance dans tes recherches.
Le diagnostique est pourtant relativement simple à faire.
Si la batterie se vide en trois jours tu cherches une fuite d'environ 1 ampère... (c'est une 120AH ? )
Il faut un ampèremètre et environ une heure pour trouver l'élément fautif :
Voiture arrêtée :
tu retires un fusible, tu mets l'ampèremètre sur les cosses : pas ou peu de conso : passes au fusible suivant.
Quand tu as trouvé le fusible qui réveille ton ampèremètre, tu as le circuit fautif.
après, il y a tellement de possibilités, il faut d'abord savoir quel circuit pose problème.
bonne chance dans tes recherches.
-
salut a tous,
j'ai eu un probléme similaire avec une 106 equipé d'une alarme, comme toi.
c'etait simplement la batterie interne a l'alarme qui etait HS et qui en tentant de ce charger (sans resultat) pompait sur la batterie et la vidait progessivement.
deconnecte le boitier comportant la batterie de l'alarme et fait un test.
bon courage.
ma Midget en restauration:
http://mg-midget-heritage.over-blog.com/
j'ai eu un probléme similaire avec une 106 equipé d'une alarme, comme toi.
c'etait simplement la batterie interne a l'alarme qui etait HS et qui en tentant de ce charger (sans resultat) pompait sur la batterie et la vidait progessivement.
deconnecte le boitier comportant la batterie de l'alarme et fait un test.
bon courage.
ma Midget en restauration:
http://mg-midget-heritage.over-blog.com/
Salut MG1921,mg1921 a écrit :Puisque poketrfred aborde le sujet , le fait de poser un coupe circuit sur le + , nerisque t'il pas un dereglement de l'alarme ou du boitier electronique en cas de trop longue immobilisation ?
Pour l'ECU, il y a un risque de dereglement, mais sans trop de gravité. (Il sera toujours en phase d'apprentissage)
En fait, l'ECU hors tension finit par perdre des valeurs de corrections adapatatives. Par exemple quand les injecteurs vieillissent, le débit peut dériver, et le calculateur prend en compte cette dérive pour corriger le débit (s'ils perdent un peu en débit, une fonction adaptative permettra d'augmenter un peu le temps d'injection afin de retrouver la même richesse)
De même pour d'autres actuateurs, comme la vanne ralenti qui va prendre en compte les derives de certains organes qui pourraient influencer le régime de ralenti (organes moteur, fuite papillon , fuite vanne ralenti, encrassement papillon...)
L'ECU va également perdre des infos liés au diagnostique
Donc quand tu débranches l'ECU, il perd des infos et doit donc réapprendre pour optimiser le contrôle moteur.
Autrement il n'y a pas de risque de le griller ou d'avoir un problème irreversible.
je relance ce sujet car j'ai le méme souci.
seul probléme je n'ai qu'un ampere metre de 250 ma , donc en gros je sais si l'aiguille s'exite mais je ne sais pas combien de courant est consomé ,
bref j'ai enlever tout els fusible de dans la voiture et tout ce de sous le capot .
j'ai separé les 3 cables qui partent du +
- 1 vers le demareur
- 1 vers la boite a fusible
- 1 vers un fusible a coté je ne sais pas a quoi il sert.
bref chaque cable mon ampere metre s'exite ( donc plus de 250 ma )
bref je suis pomé ca ne devrait pas etre le cas , je trouve bizare
seul probléme je n'ai qu'un ampere metre de 250 ma , donc en gros je sais si l'aiguille s'exite mais je ne sais pas combien de courant est consomé ,
bref j'ai enlever tout els fusible de dans la voiture et tout ce de sous le capot .
j'ai separé les 3 cables qui partent du +
- 1 vers le demareur
- 1 vers la boite a fusible
- 1 vers un fusible a coté je ne sais pas a quoi il sert.
bref chaque cable mon ampere metre s'exite ( donc plus de 250 ma )
bref je suis pomé ca ne devrait pas etre le cas , je trouve bizare