batterie se décharge après 3 jours

ECU, feux, démarrage,batterie,...
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theriver

batterie se décharge après 3 jours

Message par theriver »

Bonjour,

Voilà +/- 1 an que je viens d'acheter une MG F (1997 - 80 000km) tout va bien sauf un réel problème, la batterie ne tient pas la charge, après 3 jours elle est à plat. Biensûr on a remplacé la Batterie, le garagiste (ex MG-ROVER) devient fou, il ne trouve rien... il remarque qu'un perte importante arrive sans raisons en un coup sec. Nous avons une perte (on suppose) mais on ne sait pas d'où et on a déjà changé un paquet de pièces...
Help...
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MaximeR
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Message par MaximeR »

Bonjour,
Le diagnostique est pourtant relativement simple à faire.

Si la batterie se vide en trois jours tu cherches une fuite d'environ 1 ampère... (c'est une 120AH ? )

Il faut un ampèremètre et environ une heure pour trouver l'élément fautif :
Voiture arrêtée :
tu retires un fusible, tu mets l'ampèremètre sur les cosses : pas ou peu de conso : passes au fusible suivant.
Quand tu as trouvé le fusible qui réveille ton ampèremètre, tu as le circuit fautif.
après, il y a tellement de possibilités, il faut d'abord savoir quel circuit pose problème.

bonne chance dans tes recherches.
pokefred

Message par pokefred »

Salut

j'ai le même problême

j'ai installer un coupe circuit sur la borne + de la batterie ca m'a couté 10? et ma batterie à plus de 3 ans maintenant

c'est simple et pas cher surtout quand on ne connait rien à l'éléctricité

bon courage
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mg1921
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Message par mg1921 »

Puisque poketrfred aborde le sujet , le fait de poser un coupe circuit sur le + , nerisque t'il pas un dereglement de l'alarme ou du boitier electronique en cas de trop longue immobilisation ?
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JMarc
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Message par JMarc »

a priori non car il n'y a pas de memoire ou de soft.
c'est juste pour l'ECU que cela crain.
il faut faire ce que maxime recommande... c'est pas si compliqué que cela....
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mg1921
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Message par mg1921 »

Il faudrai voir si celle du trophée avec le coupe circuit d'origine ont un truc de particulier . ou si il faut le laisser sur "ON" entre deux course .
se serait bete pour proteger la batterie de griller un ECU
floyd38
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Message par floyd38 »

alors je vais encore arriver avec me gros sabot qui n'y connaissent rien en meca mais qu'est ce que l'ecu???
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JMarc
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Message par JMarc »

c'est le calculateur du moteur.
engine control unit
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mg1921
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Message par mg1921 »

C'est ton boitier electronique . il te gere un peu tout sur les moteurs modernes .je crois que c'est " Electronic Control Unit"
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Message par JMarc »

non Engine control unit.
rolala ce fred !
a ce propos, as tu trouvé un filtre pour ton intercom?
rollertomcat
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Message par rollertomcat »

salut a tous,

j'ai eu un probléme similaire avec une 106 equipé d'une alarme, comme toi.

c'etait simplement la batterie interne a l'alarme qui etait HS et qui en tentant de ce charger (sans resultat) pompait sur la batterie et la vidait progessivement.

deconnecte le boitier comportant la batterie de l'alarme et fait un test.

bon courage.

ma Midget en restauration:
http://mg-midget-heritage.over-blog.com/
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Message par mg1921 »

Non pas trouvé encore le filtre .Je vais essayer la semaine prochaine
heu je suis au boulot là
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Message par JMarc »

aie! c'est la permanence?
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Message par mg1921 »

he oui la permanence , dur aprés les vacances
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Message par JMarc »

ben oui: moi il me reste 4 jours... snif !
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Message par MaximeR »

ralez pas ! Moi je suis en vacances ... loin de ma petite F *snif*
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Message par JMarc »

ah oui, ça c'est le pire !
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Nteam
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Message par Nteam »

mg1921 a écrit :Puisque poketrfred aborde le sujet , le fait de poser un coupe circuit sur le + , nerisque t'il pas un dereglement de l'alarme ou du boitier electronique en cas de trop longue immobilisation ?
Salut MG1921,

Pour l'ECU, il y a un risque de dereglement, mais sans trop de gravité. (Il sera toujours en phase d'apprentissage)

En fait, l'ECU hors tension finit par perdre des valeurs de corrections adapatatives. Par exemple quand les injecteurs vieillissent, le débit peut dériver, et le calculateur prend en compte cette dérive pour corriger le débit (s'ils perdent un peu en débit, une fonction adaptative permettra d'augmenter un peu le temps d'injection afin de retrouver la même richesse)

De même pour d'autres actuateurs, comme la vanne ralenti qui va prendre en compte les derives de certains organes qui pourraient influencer le régime de ralenti (organes moteur, fuite papillon , fuite vanne ralenti, encrassement papillon...)

L'ECU va également perdre des infos liés au diagnostique

Donc quand tu débranches l'ECU, il perd des infos et doit donc réapprendre pour optimiser le contrôle moteur.
Autrement il n'y a pas de risque de le griller ou d'avoir un problème irreversible.
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Message par alan »

Une fuite de courant m'inquiete toujours un peu
Evidemment ça peut etre une lampe de coffre .....mais aussi un fil dénudé et la c'est une autre histoire .....
Bon courage Fred et JMarc :)
Moi je suis encore en vacance :) le mois prochain aussi d'ailleurs, et puis le mois suivant......
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MaximeR
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Message par MaximeR »

bonjour,
ben, si c'est une fuite d'un ampère, ça va vite ... une ampoule de 12w suffit, comme l'éclairage du coffre, et celle-là est difficile à trouver, parce qu'on regarde toujours quand le coffre est ouvert...
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olivier.r
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Message par olivier.r »

je relance ce sujet car j'ai le méme souci.

seul probléme je n'ai qu'un ampere metre de 250 ma , donc en gros je sais si l'aiguille s'exite mais je ne sais pas combien de courant est consomé ,

bref j'ai enlever tout els fusible de dans la voiture et tout ce de sous le capot .

j'ai separé les 3 cables qui partent du +
- 1 vers le demareur
- 1 vers la boite a fusible
- 1 vers un fusible a coté je ne sais pas a quoi il sert.

bref chaque cable mon ampere metre s'exite ( donc plus de 250 ma )

bref je suis pomé ca ne devrait pas etre le cas , je trouve bizare
pokefred

Message par pokefred »

salut

pour repondre à ce qui s'inquiete pour l'ECU, l'alarme et tous ce qu'il y a d'electrique dans la MG (donc pas grand chose) cela fait 3 ans que je debranche la batterie et je n'ai aucun probleme.

en même temps ma TF n'a que 9000Kms
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Message par MaximeR »

allez, hop !

un gros investissement s'impose !
http://www.conrad.fr/webapps/multimetre_m830b.html
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JMarc
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Message par JMarc »

a choisir,opte pour une pince amperemetrique.
il suffit de la passer autour du cable pour lire le courant qui y passe. ( effet hall)
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