Cherche réglage complet pour carbu HS4 MGB
Les filtres air sont des K&N, marque américaine, c'est un coton maintenu par un fin grillage imbibé d'une huile légère qui retient la poussière, ces filtres ont une grande capacité d'aspiration, ils sont d'un usage illimité, il suffit de les laver et de les re-imprégner, ils sont trés bruyant,aprés leur installation on entend vraiment trés bien l'aspiration des carburateurs, il est nécessaire de refaire la carburation aprés leur installation, ils existe en kit, ou en élément séparés comme sur la photo d'Arthur.
Album MG

- jean-marie
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- Messages : 2601
- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Je viens de tester et ils ne débordent plus !
Le tuyau de trop plein était bouché!(merci JM) En fait, ce tuyau est foré pour permettre l'évacuation de l'essence(ce trou est a l'intérieur de la tête de couvercle de la cuve). Malheureusement, il avait été tourné et ne se dirigeait plus vers la cuve et fermait donc la mise à l'air.
Je ne comprends toujours pas pourquoi ce phénomène se produisait d'autant plus que mes anciens SU de spitfire n'avaient pas cet orifice de trop plein.
La sortie du premier carbu alimentait l'autre.
En tout cas, merci pour vos conseils, il ne me reste plus qu'à essayer de les régler dès que j'ai un moment de libre.
Le tuyau de trop plein était bouché!(merci JM) En fait, ce tuyau est foré pour permettre l'évacuation de l'essence(ce trou est a l'intérieur de la tête de couvercle de la cuve). Malheureusement, il avait été tourné et ne se dirigeait plus vers la cuve et fermait donc la mise à l'air.
Je ne comprends toujours pas pourquoi ce phénomène se produisait d'autant plus que mes anciens SU de spitfire n'avaient pas cet orifice de trop plein.
La sortie du premier carbu alimentait l'autre.
En tout cas, merci pour vos conseils, il ne me reste plus qu'à essayer de les régler dès que j'ai un moment de libre.
- jean-marie
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- Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49
Si, Lolo, sur les carbus de spit, tu as aussi une mise à l'air libre, mais c'est un tout petit trou, sous le tube d'arrivée d'essence, caché à la vue par un "brise-jet" en alu.
Et s'il n'y a pas de mise à l'air libre, ton niveau d'essence dans le jet n'est plus déterminé, selon le principe des vases communicants, en fonction du niveau de la cuve, mais l'essence qui remplit la cuve comprime l'air qui s'y trouve puisqu'il ne peut s'échapper, la pression se communique à l'essence qui s'échappe par le puits.
Et s'il n'y a pas de mise à l'air libre, ton niveau d'essence dans le jet n'est plus déterminé, selon le principe des vases communicants, en fonction du niveau de la cuve, mais l'essence qui remplit la cuve comprime l'air qui s'y trouve puisqu'il ne peut s'échapper, la pression se communique à l'essence qui s'échappe par le puits.
Les carbus sont remontés et le moteur tourne bien.
Plus de fumée noir à l'échappement!
Il me reste malgré tout un soucis: lorsque j'accélère , le papillon du carbu de droite ne revient pas complètement, il est à 3 mm de la butée.
Si je donne un bon coup de gaz et que je relâche directement, il revient bien en butée.
Auriez-vous un idée ?
Les 3 ressorts de rappels sont bien installés et il me semble que ce phénomène ne se produit pas moteur à l'arrêt.
Merci
Plus de fumée noir à l'échappement!
Il me reste malgré tout un soucis: lorsque j'accélère , le papillon du carbu de droite ne revient pas complètement, il est à 3 mm de la butée.
Si je donne un bon coup de gaz et que je relâche directement, il revient bien en butée.
Auriez-vous un idée ?
Les 3 ressorts de rappels sont bien installés et il me semble que ce phénomène ne se produit pas moteur à l'arrêt.
Merci
- jean-marie
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