Cherche réglage complet pour carbu HS4 MGB

Echappement, carburant, ...
B.B.C. GT

Message par B.B.C. GT »

BONJOUR TRES INTERRESSANT VOS COMMENTAIRES REGLAGES CARBUS DANS LA PHOTO PRESENTEE PAR ARTHUR LES FILTRES A AIR SONT ILS MAISON OU DE QUELLE MARQUE
ducasse

Message par ducasse »

Les filtres air sont des K&N, marque américaine, c'est un coton maintenu par un fin grillage imbibé d'une huile légère qui retient la poussière, ces filtres ont une grande capacité d'aspiration, ils sont d'un usage illimité, il suffit de les laver et de les re-imprégner, ils sont trés bruyant,aprés leur installation on entend vraiment trés bien l'aspiration des carburateurs, il est nécessaire de refaire la carburation aprés leur installation, ils existe en kit, ou en élément séparés comme sur la photo d'Arthur.
ImageAlbum MG
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Bon, alors Lolo, on en est où de ces carbus qui débordent?
lolo spa belgique

Message par lolo spa belgique »

Je viens de tester et ils ne débordent plus !
Le tuyau de trop plein était bouché!(merci JM) En fait, ce tuyau est foré pour permettre l'évacuation de l'essence(ce trou est a l'intérieur de la tête de couvercle de la cuve). Malheureusement, il avait été tourné et ne se dirigeait plus vers la cuve et fermait donc la mise à l'air.
Je ne comprends toujours pas pourquoi ce phénomène se produisait d'autant plus que mes anciens SU de spitfire n'avaient pas cet orifice de trop plein.
La sortie du premier carbu alimentait l'autre.
En tout cas, merci pour vos conseils, il ne me reste plus qu'à essayer de les régler dès que j'ai un moment de libre.
lolo spa belgique

Message par lolo spa belgique »

le SU expliqué:
SU
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Si, Lolo, sur les carbus de spit, tu as aussi une mise à l'air libre, mais c'est un tout petit trou, sous le tube d'arrivée d'essence, caché à la vue par un "brise-jet" en alu.
Et s'il n'y a pas de mise à l'air libre, ton niveau d'essence dans le jet n'est plus déterminé, selon le principe des vases communicants, en fonction du niveau de la cuve, mais l'essence qui remplit la cuve comprime l'air qui s'y trouve puisqu'il ne peut s'échapper, la pression se communique à l'essence qui s'échappe par le puits.
lolo spa belgique

Message par lolo spa belgique »

OK merci Jean Marie pour ces explications.
lolo spa belgique

Message par lolo spa belgique »

Les carbus sont remontés et le moteur tourne bien.
Plus de fumée noir à l'échappement!
Il me reste malgré tout un soucis: lorsque j'accélère , le papillon du carbu de droite ne revient pas complètement, il est à 3 mm de la butée.
Si je donne un bon coup de gaz et que je relâche directement, il revient bien en butée.
Auriez-vous un idée ?
Les 3 ressorts de rappels sont bien installés et il me semble que ce phénomène ne se produit pas moteur à l'arrêt.

Merci
Avatar du membre
jean-marie
.
.
Messages : 2601
Enregistré le : 16 oct. 2006, 11:49

Message par jean-marie »

Si tu as des aiguilles fixes, ça peut venir d'un mauvais centrage du puit d'aiguille, sinon, tout simplement le ressort de rappel un peu faible.
lolo spa belgique

Message par lolo spa belgique »

j'ai recoupé le ressort de rappel pour qu'il soit plus dur et celà semble fonctionner.
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 3 invités