Filtre à air modifié avec du papier????

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tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

marcma44 a écrit :*SMS* bien celui qu elle a dans le ventre.... mon probleme de ralenti vient d autre chose alors :(
Tres probablement, oui....
marcma44
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Message par marcma44 »

*SMS* quoi le doigt d allumage?
marcma44
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Message par marcma44 »

en appelant le garage rover de Nantes, ils me disent qu il n y a pas de tete d allumage.il parait qu elle est couplee a la bobine (240 euros qd meme)
donc pas de doigt d allumage....

quelqu un peut il me confirmer cela? (MGF 1996 VVC)
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FANO
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Message par FANO »

jma a écrit :Si le ralenti est calé à 1500 tmn, alors il est très probable que ça vienne du boitier "papillon" en plastique d'origine , qui est déformé.

En principe tu n'auras plus de probleme apres ces quelques modifications, tu peux neanmoins poser la question de savoir si ton boitier papillon ne serait pas defectueux a ton garagiste...
Néanmoins ça me semble peu probable sauf si le papillon est deformé (rare sur la version allu de 58)ou si le rappel via le ressort est defectueux (ce qui est plus probable)...
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FANO
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Message par FANO »

marcma44 a écrit :en appelant le garage rover de Nantes, ils me disent qu il n y a pas de tete d allumage.il parait qu elle est couplee a la bobine (240 euros qd meme)
donc pas de doigt d allumage....

quelqu un peut il me confirmer cela? (MGF 1996 VVC)
Il n'y a pas de doigt d'allumage??? Ah bon!!! la very very compliquée fait encore des siennes apparemment...LOL.

Pour répondre a ta question, le doigt d'allumage est simplement une sorte d'electrode qui tourne dans la tete de delco et en passant elle touche chacune des quatres autres electrodes reliées aux cables haute tension afin de distribuer le courant electrique a chaque bougie, chacune a leur tour et dans un ordre precis...

Si mon explication n'est pas tres claire n'hesites pas a me redemander!

Le probleme avec la VVC c'est que rien n'est vraiment fait comme sur les autres voitures et on ne sait pas où l'on met les pieds avec ce systeme...
YANN
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Message par YANN »

sérieusement, le jour ou vous irez voire un professionnel ca vous coutera peut être moins chère!

Ca ne s'est jamais vu que le remplacement des bougies modifiait le régime de ralenti!!
pour info, "le doigt d'allumage" s'appelle un rotor.
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

FANO a écrit :
marcma44 a écrit :en appelant le garage rover de Nantes, ils me disent qu il n y a pas de tete d allumage.il parait qu elle est couplee a la bobine (240 euros qd meme)
donc pas de doigt d allumage....

quelqu un peut il me confirmer cela? (MGF 1996 VVC)
Il n'y a pas de doigt d'allumage??? Ah bon!!! la very very compliquée fait encore des siennes apparemment...LOL.

Pour répondre a ta question, le doigt d'allumage est simplement une sorte d'electrode qui tourne dans la tete de delco et en passant elle touche chacune des quatres autres electrodes reliées aux cables haute tension afin de distribuer le courant electrique a chaque bougie, chacune a leur tour et dans un ordre precis...

Si mon explication n'est pas tres claire n'hesites pas a me redemander!

Le probleme avec la VVC c'est que rien n'est vraiment fait comme sur les autres voitures et on ne sait pas où l'on met les pieds avec ce systeme...
Oui et non ....

LA VVC est certexs tres speciale, mais pour l'allumage, c'est pareil sur ma mpi, pas de "doigt d'allumage".
Il y a eu plusieurs versions du faisceau, ce qui est etrange c'est que sur une MPI96, il ai le nouveau systeme...
CEla a peut etre été changé par du neuf, justement, en meme temps que le papillon alu.
marcma44
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Message par marcma44 »

en fait, il me disent que la bobine integre tout: bobine, rotor et tete d allumage.....

pour mon pb de ralenti, le rappel de l accelerateur avec le ressort me semble correct ( test fait a la main).

comment faire pour avoir un ralenti stable vers 900 tr? snif...
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Message par bugman23 »

YANN a écrit :sérieusement, le jour ou vous irez voire un professionnel ca vous coutera peut être moins chère!

Ca ne s'est jamais vu que le remplacement des bougies modifiait le régime de ralenti!!
pour info, "le doigt d'allumage" s'appelle un rotor.
C'est pas faux...je pense juste que les gens...moi le premier on peur des garagistes véreux qui vont facturés des pièces et autres ou des couts de réparations exorbitantes, c'est pour ca qu'il essaye via ce forum de trouver des infos pour réparer eux memes...
tsi-tsou

Message par tsi-tsou »

marcma44 a écrit :en fait, il me disent que la bobine integre tout: bobine, rotor et tete d allumage.....

pour mon pb de ralenti, le rappel de l accelerateur avec le ressort me semble correct ( test fait a la main).

comment faire pour avoir un ralenti stable vers 900 tr? snif...
C'est vrai, en tout cas sur la mienne, la bobine integre tout....
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Message par Charly »

moi j'ai changé le rotor et la tête et le ralenti et redevenu normal.
Mais pierrot123 avec le même problème, donc on lui pose la question:
Pierreot elle avait quoi ta titine je ne m'en souviens plus ??
marcma44
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Message par marcma44 »

quand je regarde pour trouver un faisceau je constate qu il existe des 8mm et des 8.5mm. sur mon F de 1996 VVC, il faut quoi?
Invité

Message par Invité »

marcma44 a écrit :quand je regarde pour trouver un faisceau je constate qu il existe des 8mm et des 8.5mm. sur mon F de 1996 VVC, il faut quoi?
Moi je suis allez avec ma carte grise chez MG...
J'ai changé tete rotor et bougie. c'est pas hors de prix... te prend pas la tete!
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FANO
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Message par FANO »

YANN a écrit :sérieusement, le jour ou vous irez voire un professionnel ca vous coutera peut être moins chère!

Ca ne s'est jamais vu que le remplacement des bougies modifiait le régime de ralenti!!
pour info, "le doigt d'allumage" s'appelle un rotor.
On peut meme dire rotor de distribution si on veut etre exacte avec les termes techniques mais doigt d allumage est tres correcte...n en deplaise a yann!
Bref, ça *SMS* pour la forme et sur le fonds tu es de nouveau mal renseigné car la distribution et le régime moteur (ralenti) sont bien evidemment liés!!!
Enfin, je suis moi aussi d accord pour dire que de se renseigner est la moindre des choses avant d aller chez son garagiste qui est parfois pour trop interessé par le porte monnaie de ses clients...
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