question carbu

Echappement, carburant, ...
primasport

Message par primasport »

bonsoir tout le monde,il est etonnant que personne n'ait essayé l'injection sur la mg !les avantages ne manque pas pourtant!
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

:(o):

j'aimerai voir ça :party:
michel

Message par michel »

En injection monopoint, pas de problème ça existe, chez Moss. Pour quelque chose de plus performant,deux injecteurs, ça se complique, la culasse siamoise n'arrange pas les choses, sans entrer dans les détails, une partie de l'injection d'essence destiné à un cylindre serait aspiré par le cylindre voisin. Cela necessite un programme assez compliqué. En ce qui concerne les pièces tout existe.
salut
http://www.britishmotoring.net/bm0304/efi/efi.html
ImageAlbum MG
andre

Message par andre »

Re,

Ok merci pour les reponses.
Etant fraichement arriver dans le club des proprietaires MG, donc dans le club des mains noires et graisseuses ;) je suis, je dois l'admettre, novice en mecanique.
Donc je vais me ridiculiser un peu mais tant pis ce n'est que le debut.
Puis je avoir la traduction en anglais ou encore mieux le numero de reference chez moss de ce fameux pointeau!
Pour completer mon histoire les flotteurs n'etaient pas perces mais simplement plus etanche au niveau de la jointure. Le flotteur est fait de 2 pieces en plastique enboitees l'une dans l'autre. Au demontage les deux flotteurs etaient remplis d'essence.

Merci d'avance!!
michel

Message par michel »

grose jet for SU carburettors GAC9201X chez Moss.
salut
ImageAlbum MG
andre

Message par andre »

Merci Michel

A+
michel

Message par michel »

De la difficulté d'installer un système d'injection performant sur une culasse siamoise.(en anglais)
salut
http://www.planet.eon.net/%7Echichm/efi/siamese.htm
http://www.planet.eon.net/~chichm/efi/efi.htm
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

J'ai connu, sur une Cooper (donc possible sur les Midget) une injection mécanique Técalemit-Jackson, les dernières mini classic 1300 avaient une injection électronique monopoint, surtout utile pour l'antipollution et j'avais monté une injection électronique de Rover Vitesse sur un Range carbu: un gros chantier pour un résultat très intéressant en performances et consommation, mais il s'agissait d'une voiture "moderne" et je trouve que l'inconvénient de l'anachronisme ne vaut pas les avantages retirés pour une ancienne, car il y a toujours des moyens d'époque et faciles de gonfler son moteur (arbres à cames, gros SU etc.).
Enfin, je possède par ailleurs une Volvo 1800ES, donc à injection électronique, et je remarque qu'avec l'age, les divers contacts, sondes, tiroirs etc.. ne fonctionnent pas au mieux et j'ai décidé qu'à la prochaine alerte, j'allais remettre 2 SU!
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

André

Sache que les avis sont partagés sur l'efficacité relative des pointeaux (grose jet) a bille versus les pointeaux SU d'origine.

Au prix de ces piéces , on ne rique pas grand chose à essayer.

Mon avis est que le plus important est de soigner le montage, d'installer un filtre à essence et s'assurer de la propreté du circuit essence en aval des poiteaux. La moindre petite particule à ce niveau ne manquera pas d'empêcher un jour la fermeture du poiteau.

Pierre
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Ce serait peut-être l'occasion de faire un sondage sur l'efficacité des pointeaux à bille:
D'abord, il est clair qu'un pointeau à bille coincé par une saleté fuira comme un pointeau à aiguille, d'où la nécessité absolue, comme tu le soulignes, d'avoir un circuit propre.
Mon expérience du pointeau à bille est la suivante: j'ai reconstruit totalement une Healey 3000, avec circuit d'essence (tuyauteries, pompe, réservoir) neufs ou rénovés, 3 carbus HS6 refaits à neufs, notamment pointeaux SU, filtre moderne en ligne juste avant les carbus: et bien il m'est arrivé de temps en temps qu'un pointeau ferme mal, d'où fuite d'essence détectée par l'odeur et ensuite les traces sur les cuves, circonscrites par un bon coup d'accélérateur qui abaisse le niveau des cuves et remet les choses en place.
Comme j'ai toujours connu ces problèmes récurrents sur mes anciennes voitures (Mini, MGA, TR4,Jaguar, Volvo etc), je me suis décidé pour le pointeau à bille et depuis (2 ans) je n'ai pas eu d'alerte.
Il faut noter que ce problème semble inconnu avec les SU HIF à cuve intégrée.
Renou

Message par Renou »

Il existe bel et bien une possibilité de monter une injection multipoints sur une MGB. Il suffit pour cela de se procurer une culasse HRG-DERRINGTON ou une repro de PIERCE ( MSX ). Cette culasse est doté de 8 ports en plus de ses autres qualités.
michel

Message par michel »

Sept conduits, Renou, huit ça serait trop facile, on peut même ajouter un turbo, à la fin ça fait boum.
salut3
ImageAlbum MG
jambon

Message par jambon »

Bonjour
Ou trouve t on des pointeaux à billes ?
J'en ai acheté chez Burlen ,et les neufs se coicent ,je tournais sur un carbu !
J'ai remis le vieux et ok pour l'instant !
Xavier
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Voir plus haut, chez Moss!
andre

Message par andre »

Salut,

Ok cote pointeaux je vais attendre car mon probleme etait bel et bien les flotteurs de carbu. J'ais commande chez moss le lundi matin j'ais ete livre le mercredi apres midi (je vis a Singapore) donc bel effort de la part de moss, merci. J'ais change les flotteurs et maintenant tout va bien.
Merci pour vos conseil et message, on se reparle tres bientot, enfin je veux dire desque j'ais un autre probleme ;)
andre

Message par andre »

Re,

En fait j'ais une autre question.
Cote trop plein carbu, l'evacuation se fait a travers le moteur, resultat desqu'il y a trop d'essence dans les carbu ca coule sur par terre. Cela m'inquiete un peu car je n'ais pas envie de finir en barbecue.
A/ est ce normal que le trop plein evacue de la sorte
B/ est il possible de rediriger l'essence vers l'alimentation
michel

Message par michel »

C'est à dire que les trops plein des carburateurs et leurs tuyaux d'évacuation sont là en cas d'incident de pointeaux. Lorsque tout fonctionne parfaitement et en général c'est le cas, il n'y a pas une goutte d'essence qui passe par là.
salut
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

ce système a été effectivement modifié par SU sur les carbus ulrérieurs, il suffit que tu achètes chez SU BURLEN des couvercles de cuve ad hoc, munis d'un petit tube de laiton, comme ceux d'alimentation, que tu raccordes à un tube caoutchouc, lequel tu évacues où tu veux, y compris dans le réservoir si tu confectionnes la conduite ad hoc.
Si tu me donnes une photo en gros plan de tes carbus vus de dessus, je pourrai te donner la référence.
C'est ce que j'ai fait sur ma Healey, les tubes évacuent en bas de l'aile, loin de l'échappement
Pierre NOEL

Message par Pierre NOEL »

J'ai eu peur comme toi,
J'ai ajouté deux petits tuyaux pour diriger tout cela sous la ligne d'échappement:

ImageAlbum MG

Pierre
michel

Message par michel »

Un moteur interessant dans une mgb qui courrait dans le championnat américain SCCA dans les années 70,
Carburateurs SU HS8 (deux pouces), système d'allumage « distributorless », carter sec , courroie cranté, pastilles de dessablage boulonnées, système de refroidissement « en charge », boîte 5 vitesse à crabots (Daenez?)
http://www.race-cars.com/carsales/other ... 9345pp.htm
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
JAZZ

Message par JAZZ »

Quelle est la référence littéraire en matière de carburateur SU ?

Je souhaite en apprendre un peu plus sur les carbus et leurs différents réglages (entretien, nettoyage, richesse, tuning, etc...)
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Si tu pratiques l'anglais, SU Burlen publie tous les bouquins de maintenance.
Si tu préfères le français et que tu n'es pas trop exigeant, je me suis laissé aller à un petit topo sur le thème: principe de fonctionnement, entretien et réglage, pour "démystifier" le SU, à consulter sur le site: volvop1800france.com, dans le chapître technique
michel

Message par michel »

Il existe un bouquin anglais qui s'appelle "How to build & power tune SU carburettors" ou tout est dit.
salut.
http://www.editions-palmier.fr/Librairi ... e-prep.htm
JAZZ

Message par JAZZ »

Pour Michel
Merci pour le lien. J'avais déjà repéré cette référence "How to build & power tune SU carburettors" aux éditions Veloce 2000.
Par contre le prix proposé par les Editions Palmier est un peu excessif à mon goût.
Le même référence est disponible pour environ 25$ sur le Amazon.com soit un peu moins de 19 ? port compris.

Pour Jean-Marie
Je me suis permis de compiler les différentes pages du site VolvoP1800France en PDF pour le rendre accessible aux utilisateurs du forum MG
Carburateurs SU par Jean-Marie MECHIN
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Tu as bien fait!
Répondre