pompe à essence

Tous les sujets sur la MG A.
Répondre
CHS
Messages : 38
Enregistré le : 16 nov. 2008, 16:48
Contact :

pompe à essence

Message par CHS »

Salut à tous,
Aprés la construction de mon réservoir en inox, je m'attaque a la re-contruction de la pompe à essence,je suis à la recherche d'un petit ressort qui constitue avec une petite lamelle de laiton,un clapet, si quelqu'un peu m'aiguiller pour mes recherches Merci.
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2803
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Message par GIGI79 »

:) c'est a l'arriere de ta pompe?dans la partie electrique? quelle est le type LUCAS?
anneauxdin
.
.
Messages : 10397
Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
année : 1973

Message par anneauxdin »

JP, je t'envoie le lien de la page des bouchons divers.

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=236#9
C.HS

Message par C.HS »

Salut à tous,
non, je parle de la sortie pompe,sous le raccord laiton se trouve un clapet anti retour,une petite rondelle de laiton doit ètre maintenu en place par un ressort,et celui-ci me fait défaut.
Je scanne le détail que j'ai sur mon bouquin et vous l'envoie sur le forum,(en fin de semaine).
@+ CHS
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour,


La force du ressort ne doit pas être importante, il est juste là pour assurer la fermeture de la valve lors de la coupure de la pompe et le passage du carburantlors de la phase d'aspiration. Tu dois avoir le même montage sur le départ et l'arrivée comme sur les pompes MGB. Il est vrai que lorsque je vois le prix des pompes SU pour MGA en France, il vaut mieux reconstruire la sienne!
Si tu as des problémes, sur le BBS anglais un type nommé David Dubois pourra répondre à tes questions: il est trés ferru sur les pompes SU.
Bien cordialement.
C.HS

Message par C.HS »

Salut Renou,
What is this? the BBS anglais,si tu peux m'en dire plus.Je suis en train de faire un schema de fonctionnement pour le forum,plus tous les plans pour une reconstruction totale.
@+ CHS
Invité

Message par Invité »

vous achetez AUB613, $24.95, il y a sûrement la dedans les clapets et les ressorts
http://www.minimania.com/web/Item/AUB613/InvDetail.cfm
AZX1332 ça coûte $200, neuve.
http://www.minimania.com/ArticleV.cfm?DisplayID=86
ou 162 ? en france
http://commerce.sage.com/BRITISHCAR/Art ... X1332.aspx
vous avez le lien pour le BBS dans la boîte à outil, un vrai forum MG
Invité

Message par Invité »

les clapets de AUB613 ne sont pas les mêmes que ceux de AZX1332, AUB613 étant la deuxième génération de pompe à essence sur les Mini
ImageAlbum MG
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonsoir,

Les clapets doivent être les piéces 35-36-37-38 du schéma ci-dessus?
CHS, le lien pour le BBS:
http://www2.mgcars.org.uk/cgi-bin/gen5?runprog=mgbbs
Bien cordialement.
CHS
Messages : 38
Enregistré le : 16 nov. 2008, 16:48
Contact :

Message par CHS »

Salut à tous,
Quelques photos sur le montage de la pompe,et le remplacement du ressort,ne trouvant pas mon bonheur.La solution fut à l'intérieur d'un stylo bille et son petit ressort.J'ai perçé le corps du clapet avec une mêche de 1.5 mm,inserer une goupille inox pour créer un butée.Et voilà elle fonctionne comme une neuve.J'ai pris toutes les côtes des pièces et des joints.
@+ CHS
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
CHS
Messages : 38
Enregistré le : 16 nov. 2008, 16:48
Contact :

Message par CHS »

D'autres photos.
ImageAlbum MG
C;HS

Message par C;HS »

Schema d'assemblage.
ImageAlbum MG
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Rico78 et 1 invité