Très mauvaise surprise cet après midi. Alors que je voulais aller faire une petite balade, j'ai découvert que ma B avait été "visitée" cette semaine dans mon parking. Pas de trace d'effraction - la voiture n'est jamais fermée à clé. Le visiteur a tenté de démarrer en bidouillant les fils. L'un d'entre eux a été arraché, il trônait sur le siège quand je suis monté. Les autres pendouillent lamentablement sous le tableau de bord. Le petit plaisantin n'a pas réussi à créer l'étincelle mais maintenant que tout est en vrac, je ne peux pas faire mieux avec ma clé de contact...
Il fait très sombre dans le parking, pas facile de faire un examen approfondi et détaillé des dégâts. Mais apparemment il n'y a rien d'autre à déplorer. Le levier de vitesses était en 4ème, le starter avait été tiré, c'est tout ce que j'ai pu voir.
A votre avis, étant entendu que la voiture n'a pas démarré, pourrait-il y avoir d'autres pépins collatéraux ?
Merci de votre aide et de vos avis.
Je vais déposer plainte au commissariat et déclarer mon sinistre à l'assurance. Laquelle, évidemment, risque de m'opposer un refus de garantie, étant donné que la voiture n'était pas fermée. De toute façon, avec une franchise de 230 euros...