Dan, le raccord n'est pas à sa place ! Tu dois pouvoir tirer sur le tube cuivre sans problème, il est normalement disposé en spirale très large sous le tableau de bord.Dan54 a écrit : 07 sept. 2025, 11:16Bonjour à toussaby a écrit : 06 sept. 2025, 06:35 l’huile moteur
le tuyau souple de la pression d’huile et son raccord avec le petit tuyau en cuivre. peut être …
![]()
Bingo ! Tu as mis le doigt dessus Saby, c’est bien cette durite qui fuit au niveau du sertissage côté tuyau cuivre .
La fuite est franche et cela goutte bien verticalement sans laisser de traces suspectes. Une fois à l’arrêt le tuyau de cuivre se vide et une fois vide cela ne goutte plus.
Je vais faire refaire un flexible 5cm plus long, l’actuel était un peu juste et cela fait une cassure au niveau du sertissage d’où le fuite.
Me reste à régler le problème du carbu qui fuit, j’ai commandé des joints toriques pour remplacer tout ce qui est joint liège dans les 2 carbus. J’espère pouvoir faire cela dans la semaine à venir.
Remise en route
Re: Remise en route
Ah, si c'est sur une MGA, c'est pas bon.
D'un coté, pas inscrit dans ton profil ...
D'un coté, pas inscrit dans ton profil ...
-
- Région : France - Lorraine
- Type : A
- année : 1962
Bonjour à tous
Il y a une semaine j’étais content de l’essai sur route (pas parfait mais une belle amélioration par rapport à avant).
Je redémarre la voiture aujourd’hui, ralenti à 1500 t/mn alors qu’il était à 800 t/mn il y a une semaine. Qu’est ce qui c’est passé ?
Je raméne le ralenti à 800 t/mn, essais sur route, moins bien qu’il y a une semaine.
Une semaine à l’arrêt et tout est déréglé ! C’est décourageant.
Je commence vraiment à me demander si je ne vais pas viré l’allumeur mécanique pour le remplacer par un 123 ignition (surtout après avoir lu le dernier post de Franzou) et dans la foulée viré les SU pour les remplacer par un Weber.
Il y a une semaine j’étais content de l’essai sur route (pas parfait mais une belle amélioration par rapport à avant).
Je redémarre la voiture aujourd’hui, ralenti à 1500 t/mn alors qu’il était à 800 t/mn il y a une semaine. Qu’est ce qui c’est passé ?
Je raméne le ralenti à 800 t/mn, essais sur route, moins bien qu’il y a une semaine.
Je commence vraiment à me demander si je ne vais pas viré l’allumeur mécanique pour le remplacer par un 123 ignition (surtout après avoir lu le dernier post de Franzou) et dans la foulée viré les SU pour les remplacer par un Weber.
-
- .
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : B
- année : 1971
123 ignition :
son prix assez élevé , n'a cependant pas rebuté ceux qui sont contents d'avoir opté pour ce choix .
Après , voilà.. c'est toujours le porte monnaie qui décide.
son prix assez élevé , n'a cependant pas rebuté ceux qui sont contents d'avoir opté pour ce choix .
Après , voilà.. c'est toujours le porte monnaie qui décide.

-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Et j'en fais partie (123 ignition).aimegb a écrit : Hier, 16:16 123 ignition :
Après , voilà.. c'est toujours le porte monnaie qui décide.![]()
Par contre les carbus SU, c'est top / s'ils déconnent complètement on peut aussi je crois en acheter des reconditionnés en renvoyant les siens.
déréglé
des organes mécanique ça ne se dérègle pas tout seul, sans doutes que les réglages étaient limite et fonctionnait, à peu près, à chaud.
des organes mécanique ça ne se dérègle pas tout seul, sans doutes que les réglages étaient limite et fonctionnait, à peu près, à chaud.
Bonjour Dan54,Dan54 a écrit : Hier, 15:55 Bonjour à tous
C'est au démarrage ou au bout d'une demi-heure et je dirai même un heure ? Parce que moteur froid, c'est tout à fait normal.
Les ajustages sur un moteur de 60 ans ne peuvent être à comparer avec un moteur moderne.
Vous aviez un réglage qui vous convenez, pourquoi vouloir le toucher, laisser ce moteur ce faire avec son environnement, l'humidité etc ...
Etes-vous sur que les carburateurs sont en pleine forme ? Il n'y aurait pas une fuite (même toute petite) aux axes par exemple ?
Franchement, remplacé les SU par des Weber, vous le regretterai ! Les SU sont hyper faible.
Pour l'allumage 123, c'est une mode. J'ai eu les petits électronique qui sont de la gadoue. Le 123 à priori fonctionne bien, mais c'est du pipo, il correspond à la demande. Pour ces réglages, c'est très difficile de voir la différence, bref c'est du joujou avec le smartphone à mon avis inutile.
Je vois très rarement un allumage 123 sur nos voitures, et pourtant j'en côtoie des MG.
-
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1966
Attention Orque, il y a des allumages 123 qui ne sont pas bluetooth et avec lesquels ont ne fait pas forcément joujou avec un smartphone 
"123 Ignition c'est plus cher, mais ça fonctionne bien, et c'est un allumeur neuf, pas un module dans un allumeur "parfois usé".
Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire aussi bien pour moins cher, naturellement. Ca dépent de l'état d'usure de l'allumeur d'origine en quelques sortes.

"123 Ignition c'est plus cher, mais ça fonctionne bien, et c'est un allumeur neuf, pas un module dans un allumeur "parfois usé".
Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas faire aussi bien pour moins cher, naturellement. Ca dépent de l'état d'usure de l'allumeur d'origine en quelques sortes.
Oui tu as raison.
Dans mon cas, allumeur entièrement reconstruit par Doctor Distrub. Et il en avait besoin ... Je pouvais déplacer le rotor de droite à gauche ...
Dans mon cas, allumeur entièrement reconstruit par Doctor Distrub. Et il en avait besoin ... Je pouvais déplacer le rotor de droite à gauche ...
-
- .
123 ignition /
Extraits du site internet
'.'.. est un choix de premier plan conçu spécifiquement pour les voitures anciennes.../.. ''
https://www.123ignitionshop.com/fr/cont ... ectronique
Extraits du site internet
'.'.. est un choix de premier plan conçu spécifiquement pour les voitures anciennes.../.. ''
https://www.123ignitionshop.com/fr/cont ... ectronique
Evidement, ils seraient fous de dire le contraire.
Mais en pratique ...
Mais en pratique ...
-
- .
En pratique ....
Installé depuis quelques années sur ma Mgb , j'en suis toujours satisfait et tranquille ( pour l'instant ) de ce côté là.
''Je vois très rarement un allumage 123 sur nos voitures, et pourtant j'en côtoie des MG.''
Le coût élevé peut rester un frein pour franchir le pas , c'est absolument vrai ,
..............il ne faut pas le nier non plus .
ps : le coût de la main d'oeuvre et celui de la recherche en Europe peut expliquer cela.
Installé depuis quelques années sur ma Mgb , j'en suis toujours satisfait et tranquille ( pour l'instant ) de ce côté là.
''Je vois très rarement un allumage 123 sur nos voitures, et pourtant j'en côtoie des MG.''
Le coût élevé peut rester un frein pour franchir le pas , c'est absolument vrai ,
..............il ne faut pas le nier non plus .
ps : le coût de la main d'oeuvre et celui de la recherche en Europe peut expliquer cela.